mercredi 8 mai 2024

Quoi de neuf à la Mgéfi ?


L’épisode 4 du podcast MGEFI est disponible à l’écoute via le lien suivant et sur les princi

Un numéro qui vous plonge dans les coulisses de la conception de VicTerria Santé, l'offre santé Mgéfi labellisée, 100% conçue pour les agents territoriaux.

A propos de ce podcast

La Mgéfi a mis à profit son expérience auprès des agents publics, en particulier ceux des ministères économiques et financiers, pour concevoir une offre de complémentaire santé spécifiquement adaptée aux territoriaux. Baptisée VicTerria Santé, l’offre a déjà séduit plus d'un millier d’adhérents en quelques mois seulement.   

Spécialement conçue pour les agents territoriaux, l’offre VicTerria Santé de la Mgéfi propose une protection qualitative dans le respect des valeurs mutualistes. Labellisée, elle est éligible à la participation financière de l’employeur. Les quatre niveaux de garanties permettent d’optimiser son budget sans renoncer à une bonne couverture santé. « Nous avons pensé VicTerria Santé de sorte qu’elle combine un socle modulable de prise en charge et une souplesse tarifaire, adaptables à la situation de chaque agent territorial », précise Bruno Caron, président de la Mgéfi. 

Lors de sa conception, la Mgéfi s’est posée une question essentielle : toutes les garanties proposées traditionnellement dans les contrats de complémentaire santé sont-elles indispensables ? Grâce à l’option Flexi Santé, l’adhérent a la possibilité d’exclure certains remboursements « accessoires », tels que les médicaments de confort, la chambre individuelle en cas d’hospitalisation ou les cures thermales. « En renonçant à ces prestations, l’adhérent peut alors bénéficier d’une baisse de 20 % de ses cotisations tout en conservant une très bonne prise en charge sur les soins essentiels et les plus coûteux », souligne Bruno Caron. 

Une offre connectée 

Également incluse dans l’offre VicTerria Santé, la téléconsultation médicale permet de consulter 7 jours sur 7 et 24h sur 24, des médecins généralistes et des spécialistes par téléphone ou depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette, avec possibilité d’obtenir sans attendre une ordonnance. Ce type de consultation peut s’effectuer directement depuis l’espace adhérent sécurisé. La souscription à l’offre VicTerria Santé se fait d’ailleurs directement en ligne, avec toujours la possibilité de contacter un conseiller Mgéfi par téléphone pour se faire accompagner.  

« Le parcours de souscription de VicTerria Santé, 100 % digital, développé avec le soutien des équipes de la Mutuelle Ociane Matmut simplifie l’expérience adhérent, de bout en bout du processus d’adhésion », assure Christian Pasquetti, directeur général de la Mgéfi. Dans le cadre d’un partenariat, l'AIO Santé (Association interdépartementale des œuvres pour la santé des personnels des services publics), distribue l’offre AIO Moderato via le site Internet de la Mgéfi, mais également à travers le réseau de distribution de l’Association. « L’offre VicTerria sera analysée et révisée dans le courant de l’année 2024 pour toujours mieux répondre aux besoins des agents territoriaux », souligne Bruno Caron. 

Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire