mercredi 24 avril 2024

Bouteille à la mer....

AVIS DE RECHERCHE DE PATRICK ROLLOT 

Bonjour, si vous avez des pistes, je suis à la recherche d’un nouvel emploi !

Se lancer tout seul dans la création d’entreprise c’est très exaltant et c’est ce que je vous ai annoncé ici-même il y a environ 6 mois.
Mais se lancer tout seul dans la création d’entreprise c’est affronter quelque chose que l’on n’anticipe jamais suffisamment : la solitude de l’entrepreneur.
Être auto-entrepreneur (quel que soit le statut choisi, moi c'était la SASU), c’est l’occasion de belles rencontres avec de potentiels partenaires et d’échanges instructifs avec de potentiels clients… mais cela reste très solitaire au quotidien quand il s’agit, seul dans son bureau, de définir son offre, d’affiner sa stratégie commerciale ou de démarcher ses futurs clients. Être autonome est une chose, et ça je le maîtrise depuis longtemps, mais travailler seul c'est vraiment autre chose. Il y a des gens qui apprécient cette solitude dans la réflexion et dans l’action, et bravo à eux !
Pour ma part, si je ne regrette pas une seconde cette expérience aussi instructive que passionnante, elle m’a fait comprendre à quel point j’aimais travailler en équipe, et à quel point cela me manquait.

Alors aujourd’hui je reviens donc très simplement vers vous ici pour solliciter votre aide, cher réseau, chers amis... pour retrouver un nouvel emploi !

A ce stade de mon parcours professionnel (à 55 ans il me reste tout de même 12 à 15 ans à mettre au service d’un nouvel employeur 🙂), j’aimerais assurément donner du sens à mon activité principale en rejoignant par exemple une fondation ou une association, ou bien le secteur public ou encore naturellement une entreprise au service de jolies valeurs. Idéalement dans les domaines du patrimoine, de la mémoire ou de l’environnement dans lesquels je suis très investi, mais je reste curieux naturellement de découvrir aussi de nouveaux univers donc n'hésitez pas !

Quant à mon parcours (que vous retrouverez ici en détails dans mon profil au sein des différentes rubriques comme dans mon CV joint), il a été atypique disons-le mais riche et varié, tant d’un point de vue professionnel qu’associatif ou encore dans l’engagement citoyen. De ces nombreuses expériences, j’ai tiré de belles compétences (gestion d’équipe et de projets, animation de conférences, médiation de débats, organisation d’événements, capacités de rédaction, création de synergies, sens de la pédagogie, goût du collectif…), alors autant que cela serve encore, non ? 😊

Un grand merci d’avance pour vos pistes et vos mises en contact 🙏 , et à bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire