samedi 9 décembre 2023

Protection contre la fraude suivez les conseils de la SG



La SG* sensibilise ses clients régulièrement aux menaces, dont celles liées aux faux sites web et faux messages (e-mails et SMS) qui annoncent l’arrivée d’un faux colis. Ces tentatives de fraude abondent durant cette période de fin d’année (offres promotionnelles, achats pour les fêtes…).
 
Pour votre sécurité, restez vigilants et suivez ces conseils pratiques :
 
👉Que vous attendiez ou non un colis, ne cliquez pas sur les liens reçus, ne rappelez pas le numéro indiqué sur le message.
 
👉Allez directement sur le site officiel par vos moyens habituels ou via l’application mobile officielle.
 
👉Vérifiez l’adresse e-mail ou le numéro de téléphone de l’expéditeur.
 
👉Ne communiquez jamais vos informations personnelles, vos données bancaires ou vos mots de passe, suite à un e-mail ou SMS.
 

Sécurité & Fraude
 
Votre organisme  bancaire ne vous demandera jamais de transmettre ou de saisir par e-mail, SMS ou par téléphone, et ce, quelle  que soit la raison évoquée et le degré d’urgence :

• Le code secret et les données de votre carte bancaire (numéro de la carte bancaire, date de validité et cryptogramme),
• Le numéro de votre compte bancaire,
• Un code sécurisé reçu par SMS (code 3D Secure),
• Le code client et/ou le code secret de votre accès à la banque à distance.
 

IMPORTANT
 
Votre Pass Sécurité ou tout code sécurité reçu par SMS ne peut en aucun cas bloquer ou annuler une opération mais uniquement la valider.
 
 
 
Si vous pensez être confronté à une tentative de fraude, appelez directement votre Conseiller bancaire.

*Ces précieux conseils
adressés par la Société Générale à  ses clients, sont valable  pour tous les usagers quelque soit leur établissement  bancaire. 
 

POUR EN SAVOIR PLUS
Contacter  votre conseiller bancaire 

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