mardi 20 juin 2023

« Guerres, migrations et psychotraumatismes », un congrès aux prises de l’actualité

RAPPEL

INVITATION PRESSE
Le 19 juin 2023

« Guerres, migrations et psychotraumatismes », un congrès aux prises de l’actualité

« Guerres, migrations et psychotraumatismes » : l’association française de formation et recherche des Cellules d’Urgence Médico-Psychologique, — Société Française de Psychotraumatologie (aforCUMP-SFP) —, confrontera ses pratiques professionnelles aux réalités brutes de l’actualité, lors de ses XXIIe journées scientifiques internationales.

Le 22 & 23 juin 2023
Hôpital de la Timone,
264 rue Saint-Pierre, 13005 Marseille

Voir le programme

 

Avec le soutien de l’Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille, la CUMP13 accueillera plus de 300 congressistes au CHU la Timone.

 

Les participants croiseront leurs regards sur l’exigence opérationnelle qu’appellent les vagues migratoires comme autant de défis sanitaires, sous l’éclairage de contributions inédites.

 

Coté scientifique, les orateurs livreront leur expertise dans la clinique et la recherche en psychotraumatologie, sous deux angles de circonstance, national et international.

Avec la précieuse opportunité de réunir les présidents, — actuel et précédent — de l’International Society for Traumatic Stress Studies – ISTSS.

 

Côté prospectif, la société savante historique présentera les expériences, les innovations et les questionnements auxquelles se prête la prise en charge des victimes adultes et enfants.

Avec le bassin méditerranéen pour horizon, les équipe d'Algérie et de Tunisie présenteront leur pratique éprouvée du traitement des psychotraumatismes.

 

Côté éthique, le Professeur Jean- François Mattei, ex-ministre de la Santé, nous sensibilisera aux nuances de l’engagement entre prodiguer des soins et agir en humanitaire.


 

 



If you would rather not receive future communications from APHM, let us know by clicking here.
APHM, 80 rue Brochier ., MARSEILLE CEDEX 5, . . France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire