lundi 13 juin 2022

Centrafrique: dans l'oeil d'Alain Foka

Historique de quelques événements en Centrafrique brossé par Alain Foka* et le contexte de la venue des éléments Russes en RCA
Écoutez ça👇


*Journaliste de RFI

Elections 2022 Combattre les inégalités d'accès aux loisirs collectifs Les Francas en appellent aux candidats !

🔎COUP DE PEOJECTEUR SUR UN COMBAT QUI EN VAUT LA PEINE.


"Combattre les inégalités d’accès aux loisirs collectifs" de la Fédération Nationale des Francas, des structures qui prennent en charge chaque année 1,7 million d’enfants et d’adolescents et qutravaillent avec 4 000 collectivités locales dans le cadre des loisirs éducatifs.

Ce temps passé pour les enfants et adolescent es, hors de la famille et de l’école est fondamental pour leur développement, leur épanouissement et leur émancipation.
De fortes disparités liées aux ressources, au milieu social et au lieu de vie empêchent un accès satisfaisant aux loisirs collectifs.

Cette campagne « Droits aux loisirs collectifs »repose sur trois moyens d’action : 
  •  Un site Internet dédié, droitauxloisirscollectifs.francas.asso.fr
  • Des affiches et des flyers pour aller au contact des jeunes, des citoyen nes, des candidat es sur les territoires
  • Une mobilisation sur les réseaux sociaux avec un hashtag #DroitAuxLoisirsCollectifs

Les Francas lancent cette campagne pour inciter les futurs parlementaires à développer des politiques publiques qui garantissent un égal accès de tous aux loisirs sur l’ensemble du territoire.

👉Pour en savoir + :
Anne Bellion RP
06 32 51 73 71

Sylvie Rab 
Tél : 01 44 64 21 14





Replay : La santé bucco-dentaire, grande oubliée.


30% des Français.es* déclarent souffrir de gingivites,
prémices de la maladie parodontale. 

Et pourtant, 93%* se déclarent en bonne 

générale.
Pourquoi les Français.es n'identifient pas la santé bucco-dentaire comme une composante de la santé globale ? Alors que les conséquences peuvent être dramatiques (maladies cardiaques ou aggravation du diabète).

Charlotte Grégoire et Henri Grolleau, spécialistes de la santé et fondateurs de la marque française NEOPULSE, se sont rendu compte que tout n'était pas su par la majorité, ni même parfois par les dentistes, formés une journée seulement sur ces problématiques.


Leur but?

Democratiser les outils de santé bucco-dentaire.

🤔Envie d'en savoir plus ?

Retrouvez ICI le replay de leur conférence en visio.
* "La santé bucco-dentaire des Français : Les Français et la santé de leurs gencives", Enquête UFSBD sur la santé bucco dentaire des Français menée

auprès de 32 421 Français du 8 décembre 2017 au 20 janvier 2018 via Facebook – Twitter – Internet


Qui est NEOPULSE ?
Prévoyance et anticipation sont les maîtres mots de la marque créée par Charlotte et Henri en 2020 avec des produits d’hygiène bucco-dentaires à intégrer le plus tôt possible dans son quotidien. La marque mise sur une routine complète de l’hygiène dentaire recommandée par un réseau qui ne cesse de s’agrandir avec plus de 250 dentistes et assistant.e.s

dentaires et plus de 700 pharmaciens. En cas de panne, la marque réceptionne le produit NEOPULSE dans son atelier à Saint-Nom-la-Bretèche dans la région parisienne (78) pour bénéficier d’une réparation gratuite

Finie l’obsolescence programmée, vive les produits durables et la fidélisation client ! Une façon ludique et accessible à tous d’avoir une bouche saine en appliquant facilement et rapidement les bons gestes du quotidien !