lundi 9 mai 2022

La santé bucco-dentaire mérite plus d'attention !



Santé bucco-dentaire
 

"La santé bucco-dentaire mérite plus d'attention"

Spécialistes de la santé bucco-dentaire et fondateurs de la marque NEOPULSE, Charlotte Grégoire et Henri Grolleau souhaitent mettre en lumière le manque de connaissance de l'importance de la santé bucco-dentaire et de son impact sur la santé globale. En rencontrant régulièrement les dentistes, ils se sont rendu compte qu'il fallait une vraie prise de conscience sur ce domaine. 

" Alors que la santé globale est une préoccupation importante des Français, peu d’entre eux se disent tout autant concernés par la santé bucco-dentaire. D’ailleurs, selon une étude de 2018[1], plus de la moitié des Français (59 %) ne connaît pas le lien entre santé bucco-dentaire et santé globale. Et alors que 32% se considèrent en mauvaise santé dentaire, 85% se considèrent en bonne santé générale !

Or, si pour la majorité des personnes, la santé bucco-dentaire se résume aux caries, au tartre et gencives qui saignent de temps en temps, les conséquences d’une hygiène bucco-dentaire négligée peuvent être bien plus graves. Les gingivites, inflammations de la gencive, sont une de ces conséquences. Or, en affaiblissant la gencive, on crée une « ouverture » à des infections plus sérieuses. En effet, les bactéries attaquant les gencives peuvent alors se propager dans l’ensemble de l’organisme jusqu’à provoquer des maladies cardio-vasculaires. Des conséquences trop méconnues de la plupart des Français : 43% des Français[2] ignorent ce risque. Dans les mêmes proportions, seulement 40% des Françaisconnaissent la corrélation entre aggravation du diabète et infection des gencives.

Heureusement, tout ceci n’est pas une fatalité. La pédagogie sur la santé bucco-dentaire en est la clef. Chez NEOPULSE, nous militons pour l’application d’une routine complète, qui prenne soin et nettoie les 5 faces de chaque dent, en complément de visites régulières chez le dentiste.

Nous militons également pour la diffusion de ces informations par les professionnels de santé. Trop peu de patients sont informés des risques sur la santé globale. Pourquoi n’existe-t-il pas, en France, comme aux Etats-Unis, des hygiénistes dentaires, experts de la santé bucco-dentaire, présents pour les détartrages, par exemple, mais aussi et surtout pour la pédagogie ?

Il faut que la santé bucco-dentaire soit plus que le simple aspect des dents, que l’esthétisme ne soit pas la seule préoccupation. Voire faire attention face aux « gadgets » qu’on peut trouver pour blanchir les dents, par exemple.

Notre objectif est donc simple : plus de pédagogie pour que toutes et tous puissions sourire à pleines dents !"



[1] « La santé bucco-dentaire des Français : Les Français et la santé de leurs gencives", Enquête UFSBD sur la santé bucco-dentaire des Français menée auprès de 32 421 Français du 8 décembre 2017 au 20 janvier 2018 via Facebook – Twitter – Internet

 

Qui est NEOPULSE ?
Prévoyance et anticipation sont les maîtres mots de la marque créée par Charlotte et Henri en 2020 avec des produits d’hygiène bucco-dentaires à intégrer le plus tôt possible dans son quotidien. La marque mise sur une routine complète de l’hygiène dentaire recommandée par un réseau qui ne cesse de s’agrandir avec plus de 250 dentistes et assistant.e.s dentaires et plus de 700 pharmaciens. En cas de panne, la marque réceptionne le produit NEOPULSE dans son atelier à Saint-Nom-la-Bretèche dans la région parisienne (78) pour bénéficier d’une réparation gratuite. Finie l’obsolescence programmée, vive les produits durables et la fidélisation client ! Une façon ludique et accessible à tous d’avoir une bouche saine en appliquant facilement et rapidement les bons gestes du quotidien !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire