vendredi 2 novembre 2018

Thomas Coville : la Route du Rhum en solitaire


 

Communiqué de presse
1ernovembre 2018

Thomas Coville : la Route du Rhum en solidaire
 
Nouveau partenaire du réseau national des P’tits Doudous, Sobedo embarque les personnels d’anesthésie et des blocs opératoires dans l’aventure de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe. Cette course de légende offre une première occasion de rassembler ces soignants pendant 4 jours à St-Malo et de leur faire vivre une expérience collective inoubliable. La route choisie par Thomas Coville sera ensuite suivie de très près dans les hôpitaux car un doudou sera offert à un enfant opéré à chaque mille nautique parcouru par Sobedo Ultim’. 
 
En engageant ce nouveau partenariat avec le réseau national d’associations Les P’tits Doudous, Sobedo souhaite soutenir et valoriser les quelques 300 personnels d’anesthésie et des blocs opératoires très impliqués pour réduire l’anxiété des enfants opérés. 
L’entreprise s’engage à mener des actions avec ces soignants et ses salariés autour du bien-être au travail et à fédérer les associations en leur faisant vivre des moments hors du commun.
C’est le cas avec la Route du Rhum-Destination Guadeloupe qui permet aux P’tits Doudous d’organiser 4 jours de travail et de détente à St-Malo mais aussi de lancer un projet solidaire avec Thomas Coville. Pour sa 5eparticipation à cette course de légende, le skipper de Sodebo va en effet naviguer au profit des P’tits Doudous. 
 
Un mille nautique = un doudou offert à un enfant opéré
Grâce à l’application numérique Mille Nautique For Changecréée initialement pour la course à pieds et adaptée pour les courses nautiques, les milles vont se transformer en doudous. L’application est reliée à la cartographie du parcours de Sobedo Ultim’ et à chaque mille nautique parcouru, la fondation d’entreprise Sodebo offrira un doudou à un enfant opéré. Les 45 associations du réseau des P’tits Doudous bénéficieront de cette opération. 
La route choisie par Thomas Coville sera donc suivie avec beaucoup de ferveur dans les hôpitaux… Chaque jour, des associations bénéficieront de ces doudous marins. Parmi les premières : celle de l’hôpital de Saint-Malo… la toute dernière créée en octobre dernier. 
 
Le partenariat vu par Thomas Coville
«Lors de ma 1èrerencontre avec Nolwenn Febvre, présidente des P’tits Doudous, j’ai été particulièrement surpris de découvrir combien la bienveillance autour de ce projet est performante. C’est très inspirant pour moi. Je suis très fier d’apporter mon soutien à ce réseau.  J’ai besoin d’avoir dans mes voiles, un accompagnement qui me motive dans ma course et qui donne du sens».
 
Nombre de doudous offerts à suivre sur :www.millenautiqueforchange.com
 

A PROPOS DE :
Les P'tits Doudous
L’association nationale fédère les 45 associations locales créées dans les hôpitaux et cliniques en France et Outre-Mer rassemblant plus de 300 infirmiers et médecins anesthésistes et aides-soignants. Elle a pour mission de réduire l’anxiété des enfants opérés et de créer, avec les soignants, de nouveaux projets numériques qui améliorent le bien-être des patients, des accompagnants et facilitent les missions de soins.
 
SODEBO :
C’est une histoire qui commence il y a plus de 45 ans, c’est celle d’une entreprise née de l’esprit pionnier, d’une famille soudée. Leader français du rayon traiteur frais, l’entreprise a su rester une entreprise familiale, indépendante et passionnée. C’est pourquoi, grâce aux savoir-faire des boulangers, charcutiers, cuisiniers… présents dans l’entreprise, elle fabrique sur place une partie de ses ingrédients (pâtes, sauces, charcuteries…). 
Ce goût de la liberté, du plaisir, du partage et de l’engagement, Sodebo l’insuffle également à travers les grandes aventures de courses au large qu’elle soutient depuis 1998. Parrain officiel du Vendée Globe, Sodebo est également engagée depuis 1999 auprès de Thomas Coville, qui a battu en 2016, le record du tour du monde en solitaire et en multicoque (amélioré depuis par F. Gabart en 2017) et qui détient le record de la traversée de l'Atlantique Nord.

Lien vers la photo : https://we.tl/t-he4l5ex0sC
Photo :Thomas Coville à la rencontre des P’tits Doudous venus de toute la France à St-Malo pour l’encourager avant son départ pour sa 5eRoute du Rhum. 
Crédit photo : Sodebo/Fred Morin
 
 
Contact presse Les P’tits Doudous : Armelle LÉNA
armelle.lena@lesptitsdoudous.org
 
 
Contacts presse Sodebo Voile : 
Corine Rénié-Pérétié: corine.peretie@wellcom.fr
Aline Bourgeois – aline.bourgeois@wellcom.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire