Le coût de l'absentéisme au travail dépasse 100 milliards par an
Le coût de l'absentéisme au travail dépasse 100 milliards par an Les auteurs d'une étude de l'Institut Sapiens déplorent un manque à gagner pour les entreprises en France et estiment que le mauvais management explique en partie l'absentéisme. Lire ici
Nissan organise déjà l'après Ghosn Le conseil d'administration du constructeur se réunit aujourd'hui à Yokohama pour retirer au patron français son titre de président. La presse nippone affirme que le procureur s'interroge sur la légitimité d'un salaire versé par Nissan à une proche de Carlos Ghosn. Lire ici
La dette d'entreprise connaît l'une de ses pires années La montée des risques a rendu les investisseurs plus exigeants. Face à la hausse des levées de dette, la réduction du soutien des banques centrales et la baisse de la qualité de crédit, les avertissements se multiplient. Lire ici
L'industrie des médias commence tout juste sa révolution « Les Echos » et Franceinfo organisent aujourd'hui l'événement « Médias en Seine, le futur des médias ». A l'heure de la globalisation, les groupes de médias doivent transformer leur modèle en urgence pour s'assurer une place dans le nouveau monde.
En directNikkei +0.65 %21646.55
À la clôture Dow Jones : 24464.69 -0 % CAC 40 : 4975.5+1.03 %
Au menu : dinde au Cointreau !
En cette journée de Thanksgiving, Wall Street gardera ses portes fermées. En Europe, les opérateurs n’auront pas grand-chose à se mettre sous la dent.
CETTE NUIT EN ASIE
Dolce & Gabbana rhabillée pour l'hiver en Chine La marque italienne est au coeur d'une polémique monstre sur les réseaux sociaux après la diffusion d'images et propos jugés racistes. Elle a annulé son défilé à Shanghai.
La Tour de Pise se redresse La célèbre tour penchée s'est redressée d'elle-même de 4 centimètres au cours des 17 dernières années, viennent de confirmer des experts.
La mise au point de la Cour suprême face à Trump Le président John Roberts, pourtant plutôt conservateur, a remis à sa place le président américain.
Gilles Pélisson Le PDG du Groupe TF1 est notre invité ce matin.
Drame à l'italienne Rome dérape, Bruxelles coince, les marchés vont paniquer et la BCE finira par intervenir : la pièce qui se joue aujourd'hui devant nos yeux est médiocre et dangereuse. Il est encore temps d'en écrire une autre.
Jacob Rees-Mogg, l'emmerdeur Le chouchou de la branche dure des Tories n'es pas conservateur, il est ultra-conservateur. Son accent « posh » ne l'empêche pas de dire des bêtises.
Se désinscrire de cette newsletter
|Découvrez toutes les newsletters du groupe lesechos.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire