vendredi 17 février 2017

Sport féminin : un passeport pour prévenir le risque pelvien





Le sport féminin a pris une place importante dans notre société avec notamment mille et une propositions de challenges fitness, de cours très tendances, de défis sportifs.

A côté des blessures classiquement rencontrées et prises en charge, les spécificités féminines (fuites urinaires, descente d'organes, urgence mictionnelle, constipation...) sont à prendre en considération comme des pathologies de la femme jeune et en bonne santé.

Isabelle Reynaud, kinésithérapeute, a créé Sport et Spécificités Féminines Association et le passeport pelvi-périnéal, inédit en France.

Garder son capital pelvien pour ne pas glisser vers le handicap pelvien : tel est l'objectif numéro 1 ce passeport qui devient votre meilleur ami. Véritable document de référence, il permet à chaque femme d'être encore un peu plus responsable de sa santé.

Parallèlement et toujours dans une optique de prévention, des ateliers "Bénéfices santé" sur le thème Sport et spécificités féminines, sont proposés à toute femme pratiquant une activité sportive et/ou physique occasionnelle, régulière ou intensive.

Le passeport pelvi-périnéal en vidéo : https://youtu.be/EVnl-fnfqNM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire