vendredi 17 février 2017

Que veulent les entrepreneurs et chefs d'entreprises en matière de services bancaires ?


80% des professionnels considèrent que les offres des banques traditionnelles ne sont pas adaptées aux besoins des petites entreprises
45% veulent de meilleurs outils (site, application mobile) pour leur gestion quotidienne
27% demandent des offres d'abonnement sans engagement et une tarification transparente
Paris, le 13 février 2017
Qonto, le premier compte courant 100% en ligne dédié aux entrepreneurs, startups et TPE/PME, dévoile les résultats d'un sondage* effectué auprès de 250 chefs d'entreprise, dirigeants et entrepreneurs afin de connaître leurs attentes en matière d'innovation pour les services bancaires. Des résultats qui montrent sans appel que les professionnels veulent du changement pour la gestion de leur compte pro.
Lien officiel : https://qonto.eu
"Si nous en étions intimement persuadés, nous avons à présent des chiffres concrets pour étayer nos convictions : les entrepreneurs, dirigeants de startups et de PME veulent autre chose que ce que les banques traditionnelles leurs offrent aujourd'hui. Parmi les innovations développées par les alternatives bancaires comme Qonto, les professionnels réclament des offres en adéquation avec les modes de fonctionnement des entreprises actuelles : un service vraiment 100% digital (aucun déplacement en agence ni courrier à envoyer), des droits et accès pour les différents profils d'utilisateur (assistant, manager, comptable, etc.) , des interfaces simples et intuitives, un service client réactif, efficace et transparent."
Alexandre Prot et Steve Anavi, co-fondateurs de Qonto
Pas contents !
80% des entrepreneurs, dirigeants ou chefs d'entreprises sont unanimes sur un point : les offres des banques traditionnelles ne sont pas adaptées aux besoins des petites entreprises. Ainsi, dans le détail, 44% des professionnels interrogés considèrent que les offres ne sont pas du tout adaptées et 36% pas vraiment. Seulement 13% des répondants sont satisfaits (8% plutôt et 5% tout à fait). Enfin, 7% ne se prononcent pas.
Pensez-vous que l'offre des banques traditionnelles (outils, tarifs, services) est adaptée aux besoins des petites entreprises ?
Réponses
Pourcentage
Non, pas du tout
44%
Non, pas vraiment
36%
Oui, plutôt
8%
Oui, tout à fait
5%
Sans opinion
7%


Les professionnels veulent de meilleurs outils
Parmi les innovations et les changements que les professionnels réclament, l'accès à de meilleurs outils arrive à la première place avec plus de 45% de votes. En deuxième choix, les professionnels veulent avoir plus de liberté avec des offres d'abonnement sans engagement et une tarification transparente pour plus de 27% des personnes interrogées. Enfin, la réactivité du service client ainsi que le gain de temps, concernent 4% des entrepreneurs, dirigeants ou chefs d'entreprises.
Qu'est-ce qui vous attire le plus chez les nouveaux services bancaires en ligne ?
Réponses
Pourcentage
Des meilleurs outils (interface web, application mobile, par exemple)
45%
Les abonnements sans engagement et une tarification transparente
27%
Le temps que cela me ferait gagner
20%
Un service client plus réactif
4%
Autre
4%


*Méthodologie et profils des sociétés interrogées :
Enquête réalisée par emailing auprès de 250 chefs d'entreprise, dirigeants et entrepreneurs du 30 janvier au 7 février 2017. Profil des entreprises : 29% de sociétés dans le secteur informatique et internet (agences web, startups, etc.), 25% de sociétés de service et de conseil, 3% d'e-commerçants, 43% de sociétés diverses ou autres.
Pour tester Qonto en avant-première
et s'informer du lancement officiel courant avril 2017 : https://qonto.eu
(pour le Kit Media de Qonto : https://goo.gl/nuEDYs)
A propos de Qonto
QONTO a été créé en avril 2016 par Alexandre Prot et Steve Anavi, et emploie une dizaine de personnes à Paris. Les deux co-fondateurs ont décidé de lancer Qonto après la vente de leur première entreprise Smokio à une société du Fortune 500. En effet, frustrés par leur expérience bancaire - chronophage, opaque, et peu adaptée à leurs besoins d'entrepreneurs, et n'ayant trouvé aucune banque répondant à leurs attentes, ils ont choisi de construire eux-mêmes le service dont ils rêvaient.

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