lundi 7 novembre 2016

Coup de projecteur sur "Ma Fonction Publique se réinvente"


Le point sur « Ma Fonction Publique se réinvente »

Paris, le 24 octobre 2016

Le Ministère de la Fonction Publique accueille mardi 25 octobre la deuxième conférence labellisée « Ma fonction publique se réinvente » consacrée à l’impact du numérique dans la Fonction Publique.

La ministre de la Fonction Publique, Annick GIRARDIN, a lancé au début du mois de septembre 2016 « Ma fonction publique se réinvente », une démarche participative portée par les fonctionnaires eux-mêmes pour anticiper les transformations de la fonction publique à l’horizon 2025. Ce cycle fédère plusieurs initiatives, conférences, ateliers et expérimentations ayant trait à l’innovation dans l’administration.

Les consultations « Ma fonction publique se réinvente » font participer des agents des trois versants de la fonction publique (État, Hospitalière, Collectivités territoriales) à la conception et à la mise en œuvre de projets innovants. L’objectif est de susciter l’innovation chez les agents de terrain et de les associer à la modernisation de la fonction publique.

Par ailleurs, la ministre de la fonction publique soutient l’initiative de jeunes fonctionnaires ou de futurs fonctionnaires de se constituer en Forum pour renforcer la culture commune de service public entre les différents versants de la fonction publique, faire mieux connaitre l’action, les métiers et les valeurs de la fonction publique et contribuer à sa modernisation.

Dans le cadre de « Ma fonction publique se réinvente », Annick GIRARDIN parraine l’opération « les Aventuriers de l’innovation publique », en partenariat avec la 27eme région. Cette initiative a pour but d’immerger une vingtaine de fonctionnaires volontaires dans des administrations ou des collectivités qui ont su déployer des initiatives innovantes, afin de faire essaimer ces projets dans leurs services respectifs.

La ministre de la Fonction Publique a décidé de doter d’un million d’euros un fonds destiné à soutenir les actions innovantes en matière de ressources humaines dans la Fonction Publique d’État. Ce fonds, qui sera opérationnel le 1er janvier 2017, sera géré par la direction générale de l’administration et de la fonction publique (DGAFP).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire