lundi 7 novembre 2016

Comment le monde du travail doit muter pour s'adapter aux attentes de la génération Y : témoignage de deux DRH



93% des jeunes actifs ne veulent plus d'un bureau classique et d'après une étude récente le poste de travail "classique", implanté dans les locaux de l'entreprise, est condamné à disparaître : 60 % des salariés travailleront régulièrement de chez eux d'ici 2022 [1] [endif]. Pour continuer à attirer les jeunes talents, les entreprises doivent leur offrir un environnement flexible où chaque employé pourra consommer le travail comme il l'entend. Si cette tendance s'est assez naturellement répandue parmi les start-up ou les entreprises technologiques, les entreprises « traditionnelles » peinent encore à opérer cette mutation.

En unifiant les technologies utilisées (e-mail, messagerie instantanée, médias sociaux, applications RH, outils de réunions virtuelles...), le Digital Workplace met en cohérence l'ensemble de ces moyens de communication, transforme « l'expérience collaborateur », et favorise efficacité et innovation collaborative. Elle s'inscrit dans la mutation des modes de travail et permet d'offrir à la nouvelle génération de population active des environnements de travail dynamiques et innovants.


AVIS AUX JOURNALISTES

Si le sujet du digital workplace et des nouveaux outils collaboratifs mis à la disposition des entreprises pour recruter, travailler, former leurs employés vous intéresse,  contactez Soraya Pilonchéry pour fixer un entretien avec Armelle de Madre, VP marketing et ex-DRH d'Arkadin, spécialisation des communications unifiées, qui a géré la conduite du changement dans l'entreprise et Sophie de Gromard, DRH de l'agence publicitaire BETC.

Contact
Soraya Pilonchéry
T : +33 (0)6 2000 62 63
M : soraya@flash-rp.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire