The Walt Disney
Company
France
s'engage
aux côtés de l'association SPARADRAP pour informer et rassurer les enfants lors
de soins médicaux. Ensemble, l'association et l'entreprise ont réalisé une
brochure dans laquelle le personnage Docteur La Peluche donne des conseils aux
jeunes patients.
Le 29 juin, les enfants hospitalisés de l'Hôpital Universitaire Robert-Debré ont été les premiers à la découvrir lors d'une journée spéciale au cours de laquelle l'association SPARADRAP a présenté ses actions et où Docteur La Peluche est venue en personne rencontrer les enfants.
Docteur
La Peluche partage des conseils pour rassurer les plus petits
Docteur La Peluche1 est une fillette de 6 ans qui
rêve de devenir médecin. Pour s'exercer, elle s'équipe de son stéthoscope et de sa blouse blanche,
puis soigne ses jouets et doudous abîmés. C'est donc naturellement qu'elle a été
choisie dans le cadre de cette opération pour accompagner les enfants lors de
leurs parcours de
soins.
La brochure, réalisée via du
mécénat de compétences par les équipes créatives de The Walt Disney Company France et avec l'expertise de
l'association SPARADRAP, permettra aux enfants de mieux se préparer avant une
première visite chez le médecin ou à l'hôpital.
« Grâce au
partenariat avec Disney, l'association
SPARADRAP souhaite rappeler des
messages essentiels : avant une
visite chez le médecin ou à l'hôpital, il est légitime que l'enfant se pose des
questions, il est essentiel que ses parents et les soignants lui expliquent ce
qui va se passer et que ses parents puissent être présents pour le
rassurer » déclare
Françoise Galland, Directrice et co-fondatrice de SPARADRAP.
Dans les prochains mois, la
brochure sera distribuée à 65 000 exemplaires dans les cabinets de pédiatres, les centres de PMI
(Protection Maternelle et Infantile) et les hôpitaux grâce au réseau IDS
Santé2.
Une
association et une entreprise engagées
ensemble pour le bien-être des enfants
Depuis 23 ans, SPARADRAP mène des actions
pour guider les enfants et leurs parents dans le monde de la santé.
De son côté, dans le cadre de son
programme de mécénat de solidarité, The Walt Disney Company France se rend régulièrement au
chevet des enfants en milieu hospitalier. Ainsi, en 2015, l'entreprise a aménagé
une
bibliothèque au
Centre Hospitalier de Saint-Denis et organisé une journée avec les personnages
de Star Wars, à l'occasion de May the 4th, à
l'Hôpital Universitaire Robert-Debré.
C'est donc naturellement que
l'association et l'entreprise ont choisi d'unir leurs forces pour permettre aux
enfants de mieux comprendre et mieux vivre leurs parcours de soins.
À propos de
l'association SPARADRAP
L'association SPARADRAP est créée
en 1993 par des parents et des professionnels de la santé pour aider l'enfant à
mieux comprendre et à mieux vivre toutes les situations de soins (consultation
médicale, examens ou soins, hospitalisation).
L'association a trois objectifs
majeurs pour améliorer le parcours de soin de l'enfant : mieux informer et préparer l'enfant et ses
parents, éviter et
soulager la douleur et valoriser le rôle des proches dans ce cadre.
Pour cela, SPARADRAP mène des
actions très concrètes pour aider les familles. L'association édite et diffuse
des documents illustrés pour expliquer les soins, les examens,
l'hospitalisation :
110 documents sont proposés, et 5,8 millions ont été diffusés depuis la
création. Elle informe également les familles grâce à son site Internet, via
l'espace ludo-pédagogique www.sparadrap.org/Enfants et via l'espace de conseils pour
les parents www.sparadrap.org/Parents.
Parallèlement, l'association
propose des formations continues aux professionnels de la santé sur
l'hypnoanalgésie et la distraction lors des soins, l'information par le jeu, la
place des parents, l'accueil de la fratrie... Plus de 2 500 professionnels de santé ont
été formés depuis 1993.
L'association agit partout en
France et dans les pays francophones. Elle est parrainée par Michel Cymes,
médecin et journaliste santé.
A propos de The
Walt Disney Company France
The Walt Disney Company l'une des premières entreprises
de divertissement familial et de médias dans le monde, avec un chiffre
d'affaires de 52 milliards de dollars en 2015. Elle compte 180 000 salariés dont
300 au sein de sa filiale française. Synonyme d'Entertainment familial de
qualité, Disney, qui depuis toujours cultive l'art de raconter des histoires,
est la première marque de divertissement des Français (étude interne
2015).
Pour plus d'informations :
http://www.corporate.disney.fr/
A propos de
Disney Junior
Disney Junior est la chaîne
incontournable des plus jeunes et de leurs parents : 1ère chaîne thématique des 4-10 ans
avec 3,4 millions de téléspectateurs par mois et 1ère chaine thématique des mamans.
Avec ses séries interactives, ses jeux et ses chansons, Disney Junior invite les
enfants de 3-7 ans à ouvrir les portes de leur imagination pour s'amuser,
apprendre et grandir avec des personnages attachants et hauts en couleurs, de
Docteur La Peluche à Kion, le héros de La Garde du Roi
Lion.
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1
Dessin animé à
destination des 3-7 ans et diffusé sur Disney Junior, Disney Channel et M6. Elle
regroupe plus de 2 millions de téléspectateurs cumulés sur Disney Junior et
Disney Channel par mois (source : Médiamétrie - Médiamat'Thématik - Vague 29 Couverture
60s.)
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MINE D'INFOS/ Actualités en libre partage. Ce blog vous offre outre des Infos: protection sociale, culture etc. des interviews esclusives [libre de droits sous réserve de sourcer le blog]. La créatrice du blog [ex. Chef de service MGEFI] passionnée d'Afrique & RS est journaliste membre du réseau mutualiste MutElles; SEE; & ADOM. ✍️Pour proposer un sujet à la rédaction merci d'écrire à sa rédactrice en chef Nora ANSELL-SALLES pressentinelle2@gmail.com /
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