mercredi 30 mars 2016

Voyage & risque de phlébite




La “phlébite du voyageur” n’est pas un mythe notamment pour les vols long-courriers, où les conditions multiplient le risque de phlébite. Plusieurs études ont démontré qu’un lien existe entre durée de vol et stase veineuse, appelé « syndrome de la classe économique » et reconnu par la Haute Autorité de Santé. 


Attention, les trajets en voiture, train, autobus sont tout aussi risqués pour les personnes souffrant d’insuffisance veineuse soit 1 français sur 3 (26 % d’hommes, 57 % des femmes).


Et pourtant 1 patient sur 4 ne respecte pas sa prescription médicale de port de compression

A titre préventif, porter des bas de contention en avion devrait être indispensable pour tout vol de plus de 6h, mais également vivement recommandé au dessus de 4 heures de voyage, quelque soit le moyen de transport emprunté (voiture, train, autocar...). 


  • Pourquoi faut-il porter des bas de compression pendant un voyage ? A quoi sert la compression ?

  • Pourquoi faut-il mettre des bas de compression lorsque l’on a des varices ou des phlébites? explications de notre expert le Dr. Jean-Charles Benzimra, phlébologue angiologue,
  • Astuces et solutions AVANT, PENDANT et APRES le voyage pour voler vers les lointains rivages sans ravages ! Communiqué en PJ

Nous vous invitons à tester au choix une compression de maintien la chaussette Miss Relax de Solidea ou une compression de classe 2 le collant Ethéré de Varisan




Le clic, le plus chic et le plus ergonomique pour la compression

MES-JAMBES.COM est le 1er site d’information et de vente en ligne de produits de compression médicale, le 1er agréé par la Sécurité Sociale, qui donne accès à toutes les marques, et leurs dernières nouveautés Glam à des prix attractifs.

MES-JAMBES.COM, c’est aussi et surtout un service complet online de la prise de mesure accompagnée (guide des tailles intelligent) au choix de produits (20 000 références : Sigvaris, Thuasne, Varisan, Radiante, etc.) à la livraison à domicile 48h chrono !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire