mardi 13 octobre 2015

MICHÈLE DELAUNAY RASSURANTE SUR L’AVENIR DES MUTUELLES DE FONCTIONNAIRES

LA MFP MAINTIENT TOUTEFOIS SA VIGILANCE !
 

Michèle DELAUNAY, Ex Ministre, Députée de la Gironde et Rapporteure du volet assurance maladie du PLFSS 2016, a participé le 8 octobre dernier au Colloque MFP1 devant les acteurs locaux et les représentants des mutuelles de fonctionnaires.

La Rapporteure a ainsi pu répondre à Serge BRICHET, Président MFP, qui l’a directement interpelée, dès l’ouverture du colloque, sur l’article 39 du PLFSS. Actuellement discuté en commission parlementaire, le texte remet en cause la gestion du régime obligatoire de plusieurs millions d’assurés fonctionnaires.


Michèle Delaunay a pris la mesure de l’inquiétude des mutuelles de fonctionnaires, opposées et vent debout contre les positions affichées par les pouvoirs publics.


Michèle Delaunay a indiqué qu’elle « était en capacité d’apaiser une partie des inquiétudes de la MFP » et a annoncé une nouvelle rédaction plus favorable de l’article 39, dans le prolongement des propos de Marisol Touraine, visant à ne remettre en cause la délégation de gestion uniquement des « opérateurs défaillants ».


Serge BRICHET a pris note de cet engagement et attend maintenant des actes concrets. La vigilance est donc toujours de mise pour garantir la protection sociale des agents publics.


1 Colloque Mutualité Fonction Publique (MFP) « Pour notre santé, soignons les solidarités ! » : jeudi 8 octobre 2015 à l’Université de Bordeaux, 35 place Pey-Berland à Bordeaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire