vendredi 28 février 2014

C'est à lire : L'impuissance face au pouvoir social d'un anti-héros


JC Satan est le héros diabolique d'une histoire d'amour surréaliste et improbable. Il se moque de l'échec de l'amour et de la liberté dans le chaos social actuel. Ecartelé entre sa survie formatée et son existence irrationnelle, il s'identifie aux phénomènes qu'il ne peut expliquer tels l'amour, les accidents, la naissance, le destin ou la mort. Il aime découvrir ses différences au fil de ces événements spécifiques et inopinés. Il est au contraire mal à l'aise dans la vie rationnelle qui lui assure son rôle dans la société. Il l'est d'autant plus que la vie exigeante s'accomode mal de l'incertitude de ses états d'âme. Il est perdu en constatant sa dépendance des autres. Clone anonyme, coupé de ses privilèges affectifs, philosophiques et idéologiques, endetté et éloigné des siens, il avoue son impuissance face au pouvoir social. Peut-il croire encore en l'amour et la liberté avant de mourir à l'asile?

 



C'est l'histoire de JC Satan qui croit comme Don Quichotte en son étoile, éclairant d'une lumière providentielle son destin bien obscur.
L’AUTEUR - SAM GAVE
Sam Gave a déjà publié « Bukowski n'en a jamais parlé » aux éditions L’Harmattan en 2012. Il s’agissait de son second recueil de poèmes érotiques après « JE N’AI DE LIBRE QUE MA CHUTE » publié chez Edilivre deux ans plus tôt . Aujourd’hui, il publie son nouvel ouvrage pour lequel il a fait le choix du tout numérique.
Sam Gave est un poète à fleur de peau, né de "L'amour est un chien de l'enfer" de Charles Bukowski. Comme lui, il flirte avec le chaos et l'amour dans une atmosphère de consommation charnelle et de vidange cérébrale. A-t-il une solution au chaos ? Sam est un aventurier né de Sailor et Lula et de Pulp Fiction. Sam est fou, fou de rage et fou d'elle comme dans American Psycho. La femme est sa chimiothérapie.


> SAM GAVE est disponible pour des interviews.


Sam Gave « Bulle d’amour »

Format Ebook seulement
314 pages - 6 euros
Taille du fichier ebook : 934 Ko
Editions Sam Gave






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire