mardi 28 janvier 2014

Une famille engagée pour le dépistage de l’apnée du sommeil


Le 21 janvier 2014 – C’est suite aux travaux du sommeil que ses deux fils ont décidé de s’attaquer au problème de dépistage et de prise en charge de cette maladie insidieuse qui touche plus de 3 millions de Français. Avec des proches concernés mais ne trouvant pas de solution appropriée à leur mal, la famille Vincent a mis au point un produit innovant

L’union familiale au service de tous

Oniris, c’est une histoire familiale. Une histoire basée sur la prise de conscience de Gérard Vincent, praticien hospitalier qui s’est penché sur les  à l’origine de l’introduction des orthèses de laboratoire en France dans les années 90. Il rendu compte que les traitements proposés étaient souvent contraignants et mal supportés.

 

Ce constat l’a amené à travaille patients et aux professionnels de santé d’avoir un contraignant pour lutter contre l’apnée du sommeil, d’aider à son dépistage et à sa prise en charge. C’est ainsi, qu’accompagné de ses deux fils Oniris. Mettant en commun leurs expertises respectives, ils en 2008, avant de créer en 2011

 

Par ailleurs, le constat de départ a été depuis largement validé, notamment par Opinion Way commandité par renoncent à consulter pour un problème de ronflement ou d’apnée du sommeil car les traitements leur apparaissent contraignants.

La rigueur, la vision entrepreneuriale et le savoir

Dans l’aventure Oniris, Mathieu, de business et corporate de la société, là où Thibault, ingénieur de formation, apporte la rigueur à la partie Recherche et Développement médicale : chirurgien dentiste, spécialisé dans Dentaire Américaine du Sommeil orthèses et rencontre régulièrement des patients sujets à des apnées du sommeil modérées à sévères.

 

Dès 2011, s’inspirant de leur savoir faire issue point une version auto-personnalisable et réglable Réalisée intégralement en France, l’orthèse mise au point apporte une solution « main » au dépistage et à la prise en charge de l’apnée du sommeil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire