vendredi 3 janvier 2014

La campagne Alzheimer "Sans mémoire, le silence" remporte trois prix


3 Prix qui récompensent la campagne Alzheimer « Sans mémoire, le silence ». 

Menée conjointement par Harmonie Mutuelle et la Fondation de l’Avenir dans le cadre de la Journée mondiale contre la maladie d’Alzheimer, la campagne témoigne de la nécessité d’informer le grand public sur les conséquences de la maladie et l’importance de la recherche médicale à cet égard.
Elle s’inscrit dans le partenariat entre la Fondation de l’Avenir et Harmonie Mutuelle qui vise, depuis 20 ans, à soutenir la recherche sur Alzheimer à travers la « bourse » Harmonie Mutuelle Alzheimer décernée tous les ans à une équipe de recherche.

Elle a retenu l’attention des professionnels de la communication qui ont reconnu son caractère d’intérêt général en la récompensant de 3 Prix :

-       Un Prix d’Honneur dans la catégorie Campagne d’intérêt général à l’occasion du 27ème Grands Prix Communication & Entreprise,

-       Le Prix bronze dans la catégorie Public Interest durant les Epica Awards,

-       Le Prix OR dans la catégorie TV / Cinéma du 8ème Grand Prix de la Communication Solidaire.

La campagne, signée HEREZIE, a fait appel à trois personnalités : Bernard Pivot, l’actrice Liliane Rovère et le cascadeur Rémy Julienne, qui se sont mobilisées et ont accepté de participer gracieusement au projet.

Voici ce que cela a donné http://www.youtube.com/watch?v=RaRLkc_54kk

 
La campagne Alzheimer « Sans mémoire, le silence » remporte trois Prix
 
Mercredi 11 décembre, Harmonie Mutuelle et la Fondation de l’Avenir recevaient leur troisième Prix pour la campagne de sensibilisation : « Sans Mémoire, le silence ». L’initiative, menée à l’occasion de la Journée mondiale contre la maladie d’Alzheimer, mettait en avant un enjeu de santé publique et démontrait l’importance des dons pour la recherche. Un message reconnu par les professionnels de la communication.
La campagne « Sans mémoire, le silence » reconnue d’intérêt général
La campagne de sensibilisation « Sans Mémoire, le silence » a retenu l’attention des professionnels de la communication qui lui décernent trois récompenses :
·         Le 21 novembre dernier, à l’occasion du 27ème Grands Prix Communication & Entreprise, « Sans Mémoire, le silence » remporte un Prix d’Honneur dans la catégorie Campagne d’intérêt général. Elle a également été nominée pour le Prix Spécial du Jury.
·         Le 27 novembre, les Epica Awards ont annoncé les lauréats 2013 parmi lesquels figure « Sans Mémoire, le silence » qui remporte le Prix bronze dans la catégorie Public Interest. La cérémonie se tiendra quant à elle, le 24 janvier 2014 à Delhi.
·         Le 11 décembre, le 8ème Grand Prix de la Communication Solidaire, décernait à la campagne le Prix OR dans la catégorie TV / Cinéma.
Menée conjointement par Harmonie Mutuelle et la Fondation de l’Avenir, dans le cadre de la journée mondiale contre la maladie d’Alzheimer, la campagne témoigne de la nécessité d’informer le grand public sur les conséquences de la maladie et l’importance de la recherche médicale à cet égard.
«Cette campagne, au-delà de l’apparente simplicité du message, a su mobiliser et fédérer sur un sujet souvent très difficile à aborder. Les prix et les distinctions sont une reconnaissance par la profession de la cohérence de nos messages, de nos actions, et cela nous encourage à persévérer sur notre chemin pour lutter, avec nos partenaires, contre la maladie », commente Dominique Letourneau, président du directoire de la Fondation de l’Avenir.
 
Une campagne au service de l’humain
La campagne, signée HEREZIE, a été rendue possible grâce à la mobilisation de nombreux talents, ceux-ci ayant accepté de prendre part gracieusement au projet. Avec l’aide du réalisateur Eric Guirado, la participation du cascadeur Rémy Julienne, du journaliste Bernard Pivot et de la comédienne Lilianne Rovère, trois vidéos ont été tournées et diffusées au cinéma, à la télévision et sur le web. Un élan de solidarité relayé par ailleurs par les chaînes de télévision qui ont offert des espaces publicitaires et les librairies partenaires qui ont permis de diffuser « Ma Vie à 200 km/heure ».
Acteur global de santé, Harmonie Mutuelle accompagne ses adhérents tout au long de la vie.
« L’OMS considère que la maladie d’Alzheimer représente le problème de santé le plus grave du 21ème siècle. Il est donc normal qu’Harmonie Mutuelle se mobilise pour cette cause. Cette campagne d’intérêt général a été rendue possible par la solidarité et la générosité des différents partenaires : réalisateur, grands témoins, chaines de télévision… », témoigne Jean-Yves Larour, directeur de la communication d’Harmonie Mutuelle.
Cette campagne s’inscrit dans le partenariat entre la Fondation de l’Avenir et Harmonie Mutuelle. Initié depuis 20 ans, ce partenariat permet notamment de soutenir la recherche sur Alzheimer à travers la « bourse » Harmonie Mutuelle Alzheimer décernée tous les ans à une équipe de recherche.
Comme le souligne HEREZIE, «ces prix récompensent avant tout une belle idée au service de l’intérêt général : combattre la maladie d’Alzheimer, qui menace la transmission intergénérationnelle et donc notre patrimoine culturel au sens large ».
A propos de la Fondation de l’Avenir
Créée en 1987 par la Mutualité Fonction Publique et reconnue d’utilité publique, la Fondation de l’Avenir encourage et soutient la recherche médicale appliquée, passerelle indispensable entre la recherche fondamentale et l’application aux patients. Forte de ses 55 000 donateurs particuliers qui la soutiennent régulièrement et de ses partenaires mutualistes, la Fondation a financé depuis sa création près de 900 projets de recherche avec des avancées majeures à son actif, comme la stimulation cérébrale profonde pour les malades atteints de Parkinson. La Fondation de l’Avenir dessine, avec des équipes de recherche majoritairement publiques, les pratiques médico-chirurgicales de demain. Restée fidèle à ses origines, elle travaille aussi étroitement avec les établissements de soins mutualistes pour développer l’innovation soignante pour les malades d’aujourd’hui.
 
 
Contact presse Fondation de l’Avenir
Erik Lavarde : elavarde@fondationdelavenir.org – Tél : 01 40 43 23 75
 
 
 
À propos d'Harmonie Mutuelle
1re mutuelle santé de France depuis le 1er janvier 2013, Harmonie Mutuelle est issue du rapprochement
de 5 mutuelles : Prévadiès, Harmonie Mutualité, Mutuelle Existence, Santévie et SPHERIA Val de France. Elle a pour vocation de permettre l’accès à des soins de qualité pour tous.
Harmonie Mutuelle propose une protection complète accessible à tous à travers une gamme de garanties (complémentaire santé, prévoyance via Mutex, assistance et accompagnement de la personne, épargne-retraite)
et de services performants à l’intention des particuliers, des entreprises, des professionnels indépendants et TPE.
En se positionnant comme acteur global de santé, Harmonie Mutuelle a pour mission d’aller au-delà
de la seule logique assurantielle.
Pour cela, elle :
·         développe des actions de prévention et de promotion de la santé de proximité, à destination de ses différents publics (enfants, parents, salariés, seniors…) à travers des ateliers pédagogiques ;
·         propose un accès à des réseaux conventionnés d’opticiens (Kalivia Optique) et d’audioprothésistes (Kalivia Audio) offrant des conditions tarifaires optimisées ;
·         structure son réseau de services, de soins et d’accompagnement mutualistes (SSAM) ;
·         apporte son aide aux adhérents confrontés à des difficultés, à travers son service d’action sociale ;
·         soutient des œuvres et projets humanistes et solidaires : Prix littéraire Solidarité, actions d’aide
aux personnes présentant un handicap, projets de recherche contre la maladie d’Alzheimer…
Harmonie Mutuelle, c’est plus de 4,5 millions de personnes protégées représentées par près de 2 000 élus au sein
des instances de la mutuelle (assemblée générale, commissions, etc.), 39 000 entreprises adhérentes,
près de 4 400 collaborateurs, plus de 300 agences, 2,1 milliards d’euros de cotisations santé.



 Abonnez-vous à Mine d'Infos sur twitter


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire