mercredi 11 décembre 2013

La refonte de moncomptesantepratique.fr appréciée par les internautes


Le portail de services en ligne moncomptesantepratique.fr permet aux assurés et adhérents gérés par MFP Services, pour le compte de ses mutuelles*, d’accéder à leurs informations santé et simplifier leurs démarches administratives. Il totalise 450 000 inscrits et est visité par plus de 170 000 internautes en moyenne par mois.

 

En avril dernier, il a bénéficié d’une refonte, afin de proposer des services toujours plus performants et accessibles, dans une interface modernisée. Afin d’évaluer cette nouvelle interface et mesurer le niveau de satisfaction des inscrits, une enquête a été administrée auprès de 1 107 internautes du 18 au 30 septembre 2013.

 

Il en résulte que la nouvelle version du site est fortement appréciée par les internautes.

 

Ainsi, le nouveau graphisme est jugé plus attractif par 88,9% d’entre eux, les services sont plus faciles à trouver pour 86,8% des utilisateurs et le site est jugé plus simple à utiliser par 87% des connectés.

 

Cette refonte a fait progresser le niveau de satisfaction des utilisateurs du site de 4,1 points. Ainsi 90,3% se disent satisfaits de la qualité des services utilisés, dont 37,5% tout à fait satisfaits. De plus, 83,3% des interrogés estiment que le site est en phase avec ce que l’on peut attendre aujourd’hui d’un portail de services en ligne santé.

67% des personnes interrogées se rendent minimum 1 fois par mois sur la plateforme.

 

Les services les plus utilisés concernent l’historique de remboursements (91,1%), le service de décompte en ligne (45,3%) ainsi que le dossier personnel (31,7%). On note que les personnes de plus de 60 ans sont les plus connectées et les plus satisfaites du site.

 

Parmi les nouveaux services souhaités, les internautes seraient intéressés par la mise en ligne d’un « e-carnet de santé ». Ce service a été mis en ligne sur le site le 24 octobre dernier via une nouvelle rubrique « Ma santé ».

 

L’année prochaine une nouvelle enquête de satisfaction sera administrée afin de s’assurer d’un niveau de satisfaction toujours important sur les services proposés et sur les évolutions prévues en 2014.

 

MFP Services est une Union de 21 mutuelles de la Fonction publique*, délégataire depuis plus de 60 ans du service public d’Assurance maladie obligatoire. MFP Services assure également la gestion des offres de la complémentaire santé d’une grande partie de ses mutuelles membres. Elle gère les prestations santé de 1,7 million de personnes.



NDLR : MGEFI et MFP Services
 
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