jeudi 7 mars 2013

un bilan positif pour l'opération "Bus diabète 2012"


Objectifs

 

Un double objectif

1. Sensibiliser managers et employés ainsi que le grand public sur le diabète, ses éventuelles complications et sur l’alimentation équilibrée

2. Amener les participants à connaître la maladie pour mieux la prévenir (dépistage proposé sur quelques sites)

 

Un dispositif multi-sites

•Un bus-info circulant dans Paris et la région parisienne (12 au 17 novembre) ;

•Des interventions en salle organisées à Paris et à Lyon pour les entreprises qui ne pouvaient pas recevoir le bus ;

•Un barnum déployé sur les places publiques (parking centre commercial, Place du Change à Nantes, La Défense).

 

 

Chiffres-clés

 

Sur une semaine :

•1000 + participants sensibilisés

•636 questionnaires collectés

•600+ dépistages réalisés

•11 entreprises participantes

•15 sites

 

 

Suggestions

 

•Plus d’information sur les autres maladies

•Hypertension

•Dépistage de cholestérol

•Dépistage des risques cardiovasculaires

•Dépistage du cancer (cancer du sein notamment)

 

 

Entreprises participantes

 

•Air France

•Club Méditerranée

•Carrefour

•GDF-SUEZ

•Edenred (Ticket Restaurant)

•Lafarge

•Manpower

•Novo Nordisk

•Orange

•Sodexo

•Technitoit

 

Partenaire media : APCO Worldwide

 

 

Partenaires associés

 

•Abbott Diabetes Care

•Association « Bon Pied, Bon OEil » (Nantes)

•Association Française des Diabétiques

•FOOD Programme européen sur l’alimentation équilibrée

•Réseau Paris-Diabète

•Réseau DIANEFRA 93

•UNFM

•Ville de Nantes

•Ville de Paris

•AGEFIPH

En Guadeloupe :

•Entraide Gwadloup

•Réseau Karudiabète

 

 

Le film (5 min) réalisé sur l'opération bus diabète 2012  est disponible sur YouTube: http://www.youtube.com/watch?v=li2Ph1q3nhc

 

 

En savoir plus

www.santeenentreprise.com <http://www.santeenentreprise.com>  
 
Retrouvez l'actualité des actions sur Facebook :
 https://www.facebook.com/pages/Travailler-ensemble-avec-les-maladies-chroniques/114258551954308?fref=ts
 
   

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire