mercredi 20 mars 2013

20 mars : Journée du Macaron



UN DON, UN MACARON
TOUS MOBILISÉS CONTRE LA MUCOVISCIDOSE
 

20 MARS 2013 : 8ÈME ÉDITION DU JOUR DU MACARON
 
Une initiative signée Pierre Hermé
 
 
UNE

 
JOURNÉE DE GOURMANDISE ET DE GÉNÉROSITÉ

Le mercredi 20 mars prochain, nous fêterons pour la 8ème année consécutive le Jour du Macaron ! Pierre Hermé et les membres Relais Desserts vous donnent rendez-vous autour de la petite gourmandise colorée la plus célèbre de France, le Macaron !
62 pâtissiers en France et à l’étranger sur 160 boutiques : une mobilisation collégiale et internationale, synonyme de plaidoyer pour la gourmandise, et véritable acte de sensibilisation de l’opinion publique pour une belle cause, celle du combat mené contre la mucoviscidose.
Cette journée de solidarité, à l’initiative de Pierre Hermé, rencontre de plus en plus de succès. D’année en année, les pâtissiers Relais Desserts se sont investis avec passion, pour décliner avec inspiration le macaron et mobiliser les gourmets autour d’une action solidaire.
Ainsi cette année encore, chaque pâtissier relèvera le défi, celui d’étonner, de surprendre, de régaler les fans inconditionnels de la première heure ou les nouvelles recrues autour de saveurs et de couleurs des plus étonnantes. Nouveaux parfums, recettes inédites, l’heure sera incontestablement à la création !
Pour cette unique journée annuelle, toutes les boutiques Pierre Hermé Paris proposeront une sélection de 25 parfums incontournables. Une opportunité de découvrir ou redécouvrir l’univers de goût, de sensations et de plaisirs de celui que Vogue a surnommé « Picasso of Pastry ».


 
UN DON, UN MACARON !
TOUS MOBILISÉS CONTRE LA MUCOVISCIDOSE

Plus que le simple plaisir des papilles, cette journée est tournée vers l’action solidaire. Cette année, Pierre Hermé et les membres des Relais Desserts ont décidé de soutenir l’association Vaincre la Mucoviscidose. La mucoviscidose est une maladie génétique rare qui touche principalement les voies respiratoires et le système digestif. En France, 200 enfants naissent chaque année avec cette maladie et 2 millions de personnes sont porteurs sains du gène de la mucoviscidose sans le savoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire