vendredi 22 février 2013

Certificat de qualification professinnelle : 90 % de réussite à la MGEFI


Certificat de qualification professionnelle : 90 % de réussite à la MGEFI


févr 222013

Thèmes: Emplois & compétences, Formation

Ressources


Sources



Le 25 janvier dernier, dix collaborateurs de la MGEFI sont passés devant le jury final pour obtenir leur certificat de qualification professionnelle (CQP). Pour rappel, ces derniers ont suivi pendant douze mois un parcours de formation complet (20 jours de formation) reprenant les compétences nécessaires à l’obtention du diplôme.

En parallèle, un système d’accompagnement individualisé, réalisé par les tuteurs d’entreprise, a permis aux collaborateurs de mettre en pratique les savoirs acquis lors de formations.


Après une journée riche en émotions, le jury a délibéré et attribué le certificat à l’ensemble des spécialistes prestations et à 4 conseillers, soit un taux de réussite de 90 %. Chaque collaborateur a ainsi présenté pendant 20 minutes, domaine par domaine, ce que lui ont apporté la formation dans son métier avant de répondre aux questions du jury pendant 20 minutes.


« C’est la capacité reconnue à nos collaborateurs de se prévaloir de façon objective du niveau professionnel qu’ils ont atteint » - Antoine Catinchi

« Derrière l’appellation barbare de « développement de l’employabilité », c’est la capacité reconnue à nos collaborateurs de se prévaloir de façon objective du niveau professionnel qu’ils ont atteint à la MGEFI », souligne Antoine Catinchi, le directeur général de la mutuelle.

Une cérémonie de remise des diplômes sera prochainement organisée.

La MGEFI renouvelle ce programme avec la nouvelle promotion 2013. Une dizaine de collaborateurs ont été sélectionnés au regard notamment de leur motivation à s’impliquer dans une démarche qui demande un investissement personnel important.
Une réunion de lancement aura lieu le 18 février avec l’organisme de formation Adylis qui les accompagnera tout au long de l’année 2013.


Mots-clés : CQP,

Entreprises : MGEFI,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire