mercredi 23 janvier 2013

C'est à lire : « Les fils d’Odin» de Joseph INGRASSIA - DOLOMITES Editions


VIVEZ LE DESTIN EXTRAORDINAIRE

D'ERIK, LE VIKING !

 

N'en déplaise à Christophe Colomb, les Vikings avaient posé le pied en Amérique bien avant lui. Des vestiges qui ont été datés au carbone 14 en attestent sur l'île de Terre-Neuve. Dans la petite bourgade de Stöhlm, Erik, un jeune viking intrépide et aventureux fait des rêves prémonitoires. Dans ses veines circule déjà l'eau salée des océans. Un destin extraordinaire l'attend. Erik va entraîner le lecteur dans un palpitant voyage.

 

Amour, haine et aventure se mêlent et ajoutent dans un roman plein de surprises une dimension romanesque à une réalité historique.

 

Joseph Ingrassia

Joseph INGRASSIA nait en 1962 en Tunisie de parents italiens. Issu d'un milieu modeste, il manifeste très tôt un goût marqué pour le dessin, et l'écriture. Pourtant, c'est dans une voie scientifique qu'il s'engage. Tu seras médecin mon fils... Thésé à 26 ans, urgentiste,  il développe le service des urgences de l'hôpital Ambroise Paré à Marseille, établissement où on le retrouve vingt-cinq années plus tard. L'activité dans ce service n'empêche pas des activités parallèles intenses : médecine générale, médecin régulateur d'assistance, médecin en service de soins de suite, médecin en maison de retraite...A 48 ans, il décide de lever le pied afin de se consacrer à ses premières passions. Accompagné par sa famille, il quitte Marseille, pour rejoindre les Hautes-Alpes où il habite un chalet en pleine montagne, à proximité d'une station de ski. Afin de publier ses romans et de commercialiser ses fameuses toiles de la série « prismatiques »  il crée son propre label, Dolomites Éditions. Son premier roman « Les Fils d'Odin » est commercialisé fin 2012.  Trois romans sont prévus en 2013, et la suite des Fils d'Odin, « Les Enfants du Soleil »  paraîtra début 2014. Concernant ses toiles, une exposition se dessine à New-York.  Marié depuis 27 ans, il est père de quatre enfants. 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire