samedi 24 novembre 2012

Idées cadeaux fêtes de fin d'année : montre homme


Plaisir d’offrir

 

 

Toute l'authenticité des mouvements automatiques

 

La Tissot T-Tempo Homme Automatique est un tout nouveau modèle qui manifeste fièrement son caractère intemporel et sa qualité indéfectible. En italien, tempo désigne le temps, mais aussi la cadence d'un morceau de musique, et un tel nom sied parfaitement au caractère d'un trésor doté d'un mouvement automatique de fabrication suisse, destiné à se transmettre de génération en génération. Grâce à l'intégration de matériaux et de finitions contemporains, le design de cette nouvelle famille souligne la tradition d'innovation dans laquelle Tissot est ancrée. Il évoque également l'évolution de son expertise horlogère au fil des années, les formes entourant les cornes rappelant celles d'illustres modèles tels que la Tissot T-Touch. La collection est constituée de quatre modèles, possédant chacun une identité distincte, qui raviront les générations actuelles et à venir.

 

Idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année: montre femme


 


Plaisir d’offrir

 
La Tissot Sport-T Lady est une montre originale qui permet aux femmes d’aujourd’hui de poursuivre leurs activités, quelles qu’elles soient, en toute élégance et en toute confiance, et de dévorer la vie avec dynamisme et charme. Très féminine, elle affiche des index luminescents, et ses fines aiguilles squelette tournent avec légèreté autour du cadran. Son boitier lui confère une touche contemporaine, tandis que ses options avec diamants ou bicolores lui offrent un surcroît d’élégance et de glamour.

jeudi 22 novembre 2012

MINE D'INFOS: « HYPERTENDUS : SUIVEZ LE GUIDE ! »

MINE D'INFOS: « HYPERTENDUS : SUIVEZ LE GUIDE ! »: Journée Nationale de lutte contre l’hypertension artérielle Mardi 18 décembre 2012   D’après FLAHS 2012 1 , le baromètre de l’hyper...

« HYPERTENDUS : SUIVEZ LE GUIDE ! »


Journée Nationale de lutte contre l’hypertension artérielle Mardi 18 décembre 2012

 

D’après FLAHS 20121, le baromètre de l’hypertension en France réalisé à la demande du Comité Français de Lutte contre l’Hypertension Artérielle (CFLHTA), seulement 54 % des 11,4 millions des patients hypertendus suivraient parfaitement leur traitement.

C’est pourquoi la nouvelle campagne du CFLHTA se donne comme objectif de remotiver les patients hypertendus à bien suivre leur traitement et à surveiller leur tension artérielle par l’automesure tout en adoptant une bonne hygiène de vie.

Traitement, mesure artérielle, alimentation, pratique physique sont autant d’éléments à observer pour faire baisser sa tension et prolonger sa vie en bonne santé.

Le Docteur Bernard Vaïsse, Président du CFLHTA, les Professeurs Xavier Girerd et Jean-Jacques Mourad, Trésorier et Past Président du CFLHTA,  présenteront :

·         Les résultats en avant-première de l’enquête FLAHS 2012 réalisée par Kantar Health auprès d’un échantillon de 3 462 personnes âgées de 35 ans et plus.

·         La nouvelle campagne d’information et de prévention du CFLHTA : « Hypertendus : Suivez le guide ! »

Le livret d’information avec des conseils prodigués par des médecins pour les patients hypertendus à télécharger sur www.comitehta.org

 

MINE D'INFOS: Téléthon : 7 et 8 décembre 2012

MINE D'INFOS: Téléthon : 7 et 8 décembre 2012: Les dons du Téléthon ont permis de spectaculaires avancées. L’ensemble de la recherche internationale a bénéficié de ces progrès et des p...

Téléthon : 7 et 8 décembre 2012


Les dons du Téléthon ont permis de spectaculaires avancées. L’ensemble de la recherche internationale a bénéficié de ces progrès et des premières grandes victoires sur la maladie ont été remportées. Votre générosité est indispensable pour relever les nouveaux défis. La médecine de demain a besoin du Téléthon !

·         Le 26e Téléthon se déroulera les 7 et 8 décembre 2012. Dans cette rubrique, retrouvez toutes les infos sur les 30 h d'émission, les manifestations sur le terrain, les différentes façons de vous engager en 2012. En temps voulu, vous y découvrirez également le nom du parrain de ce Téléthon 2012...

·         Où vont vos dons

6 000 à 8 000 maladies rares, 3 millions de personnes touchées en France : chacun peut être concerné, chacun peut aider l’AFM à faire avancer la recherche et améliorer le quotidien des malades. Petit ou gros, par téléphone ou en ligne, par chèque, carte bancaire ou prélèvement, par legs ou donation, tous les moyens sont bons de manifester votre générosité et chaque don bénéficie d’une réduction d’impôts.

 

·         Toutes les façons de faire un don

Vous souhaitez faire un don à l’AFM pour participer à la lutte contre la maladie et faire avancer la recherche ? Ensemble, construisons la médecine de demain ! Votre don permet des avancées majeures dans le traitement des maladies rares qui sont aussi prometteuses pour des maladies plus fréquentes. Plusieurs moyens de paiement vous sont proposés durant le Téléthon mais aussi toute l’année. En outre, L'AFM, association reconnue d'utilité publique, est habilitée à recevoir vos legs et donations. Transmettre une partie de votre patrimoine à l'Association Française contre les Myopathies, c'est lui permettre de mener des projets de recherche à long terme.

 

·         L’histoire du Téléthon

Chaque premier week-end du mois de décembre, le Téléthon remet son compteur à zéro et fait appel à la générosité sans faille des Français. Cela fait 25 ans que l'aventure du Téléthon est née. Comment tout a commencé ? Saviez-vous qu'en 1987 une association de parents de malades a fait le pari incroyable d'importer un concept américain à la télévision française ? Saviez-vous qu'il existe différents types de Téléthon en Europe ? Que le Téléthon a aussi lieu sous le soleil ? Qu'en 2004 le compteur a, pour la première fois, dépassé la barre des 100 millions ? Retour sur une histoire extraordinaire.

 

·         Abécédaire des contre-vérités

Face aux polémiques qui circulent autour du Téléthon, l’Association française contre les Myopathies tient à rétablir la vérité et rappeler les espoirs permis par les dons des Français. Depuis 1987, ces dons ont permis à la recherche de faire des progrès très concrets pour les malades.

 


 En savoir plus :

 

Consulter le site Internet :
http://www.afm-telethon.fr
ou appeler l'accueil téléphonique associatif au N°Azur 0 810 811 088 (prix d'un appel local).

Pour toutes les questions concernant les maladies rares :


 consulter le site Internet d'Orphanet :
http://www.orpha.net
Orphanet est une base de données sur les maladies rares et les médicaments orphelins (informations sur les maladies, les associations de malades, les consultations en France, ...). Elle est en libre accès pour tous les publics.

 Vous pouvez consulter le site Internet de l'Alliance Maladies Rares, collectif d'associations de personnes atteintes de maladies rares à : Erreur ! Référence de lien hypertexte non valide. ou téléphoner à Maladies Rares Info Services au 0 810 63 19 20 N° AZUR (prix d'un appel local) du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.

Pour toutes les questions concernant votre don et le reçu fiscal :


 Vous pouvez envoyer votre demande sur le site Internet de l’AFM-Téléthon http://www.afm-telethon.fr/contact/  => thème/ « Don, reçu fiscal », ou appeler la ligne donateur au 0 825 07 90 95 (0,15 euros ttc/min).

Vous recevrez votre reçu fiscal par mail ou par courrier courant février.

Pour toutes les questions concernant l’AFM-Téléthon, son organisation et ses actions :


 Vous pouvez consulter le site Internet de l'AFM-Téléthon : http://www.afm-telethon.fr

 

1.  

 

mercredi 21 novembre 2012

Plaisir d' offrir ou de s' offrir un bijou personnalisé...



Idées cadeaux pour les fêtes de fin d’années : Pourquoi pas une création signée Angel !

 

D’influence retro vintage, les bijoux Pulp Creation allient féminité et délicatesse.

 

 

Bienvenue dans un univers hors du temps.

 

 

Boucles d’oreilles, bracelets, colliers sont créés à la main -par les soins de la jeune artiste- et proposés en de nombreuses nuances pour que chacun trouve toujours un bijou retro vintage assorti à sa tenue, ses envies...

 

 

Les visuels sont :

 

 

· issus de tableaux anciens,

 

 

· ou le fruit de créations graphiques de l’artiste.

 

 

Nota : Chaque bijou est personnalisable pour vous permettre d’offrir ou de vous offrir un bijou unique…

 

 

Le site de la boutique est actualisé chaque jour.

 

 

En savoir plus :

 

 

Découvrir l’univers de l’artiste: http://www.alittlemarket.com/boutique/pulpcreation

 

 

Participer aux concours* suivre l’Actu: https://www.facebook.com/PulpCreation



 

· Les jeu-concours ouverts à tous, peuvent vous permettre de gagner des bijoux « Pulp Création ».

 

C’est à lire : « Guides Santé 2012 »



Présentation des guides

Système de santé - Comment s’y retrouver
Parce que la complexité du système amène de plus en plus les usagers de la santé  à contacter  leur mutuelle pour  demander des explications circonstanciées, ce guide  permet, de leur fournir une ­information complète.
Grâce à cet ouvrage, les dédales du parcours de soins issu de la réforme de l’Assurance maladie n’ont plus de secrets pour les usagers. Tarifs et consultations, remboursements, mais aussi carte Vitale, tous les aspects relatifs au système de santé sont traités de façon pratique, simple et précise.

Sommaire
La protection sociale L’assuré et ses ayants droit Les consultations Les médicaments Le congé maladie Soins et examens L’affection de longue durée A l’hôpital Dentaire, optique et audioprothèse : quels remboursements ? Glossaire


 

Bilan de santé, examens et dépistages
Parce que l’anticipation est le meilleur moyen de conserver une bonne santé et de réduire au mieux la gravité des problèmes ­susceptibles d’ête rencontrés au cours de sa vie, ce guide permettra d’informer au plus juste les assurés sociaux.
Avec ce guide, les usagers sont sensibilisés aux bienfaits des actions de prévention. Ils sont incités à pratiquer les bilans de santé et dépistages pris en charge par la Sécurité sociale.
A contrario, ils sont encouragés à la modération de certains ­examens et analyses qui ne se justifient pas toujours faute de s’inscrire dans un suivi thérapeutique approprié.

Sommaire
Bilan de santé de la Sécurité sociale Calendrier des examens et dépistages Abécédaire des examens et dépistages Adresses utiles


Bilan de santé, examens et dépistages
Parce que l’anticipation est le meilleur moyen de conserver une bonne santé et de réduire au mieux la gravité des problèmes ­susceptibles d’ête rencontrés au cours de sa vie, ce guide permet d’informer au plus juste les assurés sociaux.
Avec ce guide, les usagers de la santé sont sensibilisés aux bienfaits des actions de prévention. Ils sont incités à pratiquer les bilans de santé et dépistages pris en charge par la Sécurité sociale.
A contrario, ils sont encouragés à la modération de certains ­examens et analyses qui ne se justifient pas toujours faute de s’inscrire dans un suivi thérapeutique approprié.

Sommaire
Bilan de santé de la Sécurité sociale Calendrier des examens et dépistages Abécédaire des examens et dépistages Adresses utiles


 

La santé sur Internet
Parce que la prévention passe aussi par l’aide à l’orientation vers l’information médicale la plus pertinente, ce guide entre parfaitement dans le champ des services que les mutuelles peuvent offrir à leurs adhérents. Aujourd’hui, près d’un patient sur cinq utilise Internet pour rechercher des informations santé.
Les internautes souhaitent trouver des explications à leurs symptômes, partager leur expérience avec d’autres patients ou encore se renseigner sur l’efficacité de tel ou tel traitement. Mais dans la jungle des sites, blogs et autres forums qui foisonnent sur le Web, il est parfois difficile de s’y retrouver. Ce guide pratique aide les usagers de la santé à distinguer les sites de confiance des simples vitrines commerciales, à repérer les messages fantaisistes ou encore à évaluer correctement un document vidéo.

Sommaire
Savoir évaluer un site santé Les forums santé Les médicaments sur Internet Savoir évaluer une vidéo Publier des thèmes de santé sur Internet Créer son dossier médical sur Internet Les études d’ADN et les dosages biologiques sur Internet Les médecines alternatives sur Internet


 

Senior, et alors ?
Parce que l’on vit une véritable révolution, celle de la longévité, et que l’augmentation de l’espérance de vie entraîne légitimement la volonté de bien vieillir, il s’agit d’accepter les modifications de son corps et de se créer une vie la plus équilibrée possible, un environnement social et culturel riche en activités et en relations humaines, tout en anticipant le grand âge. Ce guide donne à aux usagers de la santé de 55 ans et plus les clés pour vieillir dans les meilleures conditions.

Sommaire
A quel âge devient-on vieux ? Santé Vie sociale Logement Aides et financements


 

Manger bien, manger sain
Polémique sur la consommation excessive de viande et de produits laitiers dans nos sociétés, marketing agressif sur les produits allégés ou sur les alicaments, influence des lobbies dans les messages officiels de santé publique, peur des pesticides utilisés dans l’agriculture ou des poissons contaminés au mercure...
Aujourd’hui, les Français ne savent plus comment manger. En revenant sur les principes fondamentaux de la nutrition, ce guide les aidera à retrouver une alimentation saine et équilibrée, adaptée à leur âge et à leurs besoins. Un outil indispensable pour réapprendre à manger normalement, selon ses envies. Tout simplement.

Sommaire
Bien manger, pourquoi ? Les principes de base pour une bonne santé Bien se nourrir à tout âge Bibliographie


 

NOUVEAUTÉ 2013

Préserver son capital dentaire
La santé bucco-dentaire est un facteur majeur de qualité de vie. Elle détermine la capacité à se nourrir, à parler, à rire. Elle participe aussi largement à l’esthétique du visage, et donc au bien-être et à la dignité.
Aujourd’hui, on peut heureusement garder toutes ses dents jusqu’à 99 ans, grâce au progrès de la prévention et de la chirurgie dentaire. En France, pourtant, 50 % des adultes auraient au moins une dent cariée non traitée.
Or une carie non soignée peut entraîner un abcès... et des soins longs et coûteux.
Ce guide détaille les principes incontournables d’une bonne hygiène bucco-dentaire, mais aussi les maladies auxquelles sont exposées les dents et les différents traitements disponibles. Bref, tout pour garder le sourire tout au long de la vie !

S’il est un domaine prioritaire pour toutes les usagers de la santé, c’est bien celui de la prévention dans le domaine de la santé. Grâce à ces ouvrages ils bénéficeront d'une aide efficace pour les orienter dans leur parcours de soin personnel.

Bref une série d'ouvrage à lire "sans modération" et recommander autour de soit...

En savoir plus

Pour commander les ouvrages

3,90 € TTC seulement par exemplaire

 CIEM 67 rue Blomet 75015 Paris

guides2013@ciem.fr / 01 44 49 61 00

 

*** La  version 2013 sera disponible à partir du 15 février 201

MINE D'INFOS: Affaire Cref :

MINE D'INFOS: Affaire Cref :: La Cour de Cassation rend justice à l’Union Mutualiste Retraite     La Cour de Cassation dans son arrêt daté du 14 novembre 2012 vi...

MINE D'INFOS: MINE D'INFOS: Affaire Cref :

MINE D'INFOS: MINE D'INFOS: Affaire Cref :: MINE D'INFOS: Affaire Cref : : La Cour de Cassation rend justice à l’Union Mutualiste Retraite     La Cour de Cassation dans son arrêt...

MINE D'INFOS: L'état des lieux sur l'huile de palme a été rendu ...

MINE D'INFOS: L'état des lieux sur l'huile de palme a été rendu ...: Le fonds français pour l'alimentation et la santé a présenté ce matin son rapport sur l'huile de palme . Il présente les aspects nutritio...

MINE D'INFOS: Les rhumatologues français créent France Rhumatism...

MINE D'INFOS: Les rhumatologues français créent France Rhumatism...: un fonds de dotation pour la recherche contre les maladies des os et des articulations : un espoir pour des millions de malades Les ...

MINE D'INFOS: ACADEMIE DE MEDECINE : pharmacovigilance

MINE D'INFOS: ACADEMIE DE MEDECINE : pharmacovigilance: Les récents retraits de médicament pour des raisons de sécurité (cérivastatine, rofécoxib, rimonabant, sibutramine, nimésulide, benfluore...

ACADEMIE DE MEDECINE : pharmacovigilance


Les récents retraits de médicament pour des raisons de sécurité (cérivastatine, rofécoxib, rimonabant, sibutramine, nimésulide, benfluorex ou rosiglitazone…) rappellent sans cesse l’absolue nécessité d’une pharmacovigilance efficace. Bien que ce soient les structures actuelles de pharmacovigilance qui aient permis ces retraits ou alertes, on ne peut malheureusement que constater leur insuffisance pour limiter ou mieux éviter les effets indésirables provoqués. Pour expliquer cet état de fait, on peut envisager deux causes principales : tout d’abord, en amont, un effet indésirable non repéré lors de l’attribution de l’Autorisation de la Mise sur le Marché (AMM) du médicament ; ensuite, en aval, les difficultés de la surveillance de l’utilisation des médicaments en pratique quotidienne.

Dans le contexte de la loi du 29 Décembre 2011 « relative au renforcement de la sécurité sanitaire du médicament et des produits de santé » [1], ce rapport analyse cette deuxième cause. Ce travail ne peut envisager en quelques pages l’ensemble des multiples questions relatives à la pharmacovigilance. Il souhaite simplement rappeler la place importante de la pharmacovigilance dans l’évaluation des médicaments et la surveillance de leurs effets, présenter les différentes méthodes utilisées en pharmacovigilance et formuler un certain nombre de propositions pour renforcer l’efficacité de la pharmacovigilance, donc la sécurité des patients.

RAPPORT SUR SIMPLE DEMANDE

Les rhumatologues français créent France Rhumatismes,


un fonds de dotation pour la recherche contre les maladies des os et des articulations :
un espoir pour des millions de malades


Les médecins rhumatologues experts sont formels, anticiper la gravité des maladies ostéo-articulaires, trouver des solutions thérapeutiques, réparer le cartilage, tout cela sera possible à condition d’encourager la recherche. C’est pourquoi les rhumatologues s’engagent ensemble à faire reculer le handicap et la douleur de millions de malades. Le site www.france-rhumatismes.org permet dès aujourd’hui aux malades, à leurs proches et au grand public de soutenir leur action.


·         France Rhumatismes, une initiative de la Société Française de Rhumatologie (SFR)

www.france-rhumatismes.org : un site d’information pour le grand public sur les dernières avancées de la recherche