mardi 6 novembre 2012

C'est à lire : sélection de 4 ouvrages sur le management aux éditons L'Harmattan


« Succès et valeurs  » de Simon Dolan, Martine Guidoni  – Editons L’Harmattan

Plus que jamais l'éthique et l'émotionnel deviennent des valeurs aussi essentielles que l'économique. Elles conduiront au succès dans la vie professionnelle comme dans la vie privée en conciliant compétitivité avec mieux-être. Vous trouverez dans ce livre des conseils pratiques pour comprendre l'importance et l'incidence de vos valeurs pour votre épanouissement et l'adaptation aux changements permanents au travail comme dans la vie.

 

« Le management de projets en fiches pratiques » de Monique Bélanger, – Editons L’Harmattan

Les projets sont un effort temporaire entrepris pour créer un produit ou service unique différent d'une certaine façon de tous les autres produits ou services existants. Ils sont à l'origine de toutes les activités nouvelles. Cet ouvrage permet d'accéder aux principes essentiels des projets, d'en parcourir les étapes, de découvrir les principaux outils et méthodes.

 

« Le management stratégique » de Jean-Pierre Debourse, Micheline Declerck, Roger P. Declerck – Editons L’Harmattan

L'irréversibilité est la dure compagne du décideur et les auteurs de ce livre proposent de la placer au coeur du métier de Manager Stratégique. Ils montrent que l'on ne peut traiter de l'irréversibilité qu'en la plaçant dans le cadre d'une interaction permanente Projet - Entreprise - Environnement. L'entreprise, son projet et le contexte forment un écosystème dynamique que le décideur perçoit au travers de modèles, dans lequel il agit et est "agi".

 

« Regards croisés sur la responsabilité sociale de l'entreprise (RSE) » de Françoise Dupuich, – Editons L’Harmattan


La RSE fait référence à la façon dont les entreprises gèrent leur activité afin de produire un impact positif sur la société. Comment peut-elle s'inscrire dans les entreprises aujourd'hui ? La prise en compte de la RSE impacte favorablement la performance financière, la rétention de la clientèle, la valeur de la marque. La RSE exerce un impact favorable sur la croissance. Elle doit être envisagée comme une ressource stratégique qui doit être mobilisée pour améliorer les résultats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire