vendredi 19 octobre 2012

Patrice DURAN nouveau président du conseil d'administration de l'INED


Monsieur Patrice DURAN a été nommé Président du Conseil d’administration de l’Institut national d’études démographiques (Journal officiel : décret du 15 octobre 2012).

Patrice Duran est professeur des Universités à l’École Normale Supérieure de Cachan. Il a été directeur du Département de Sciences sociales de 2000 à 2008 et directeur du Groupe d’Analyse des Politiques publiques (CNRS-ENS) de 2002 à 2005. Il est actuellement membre de l’Institut des Sciences sociales du Politique (ISP-CNRS, UMR 8166). Il a également été directeur de l’Institut d’études avancées de Paris de 2010 à 2012.

Il enseigne dans plusieurs autres institutions de l’enseignement supérieur : l’École Nationale d’Administration, l’École nationale des Ponts et Chaussées, l’École nationale du Génie rural, des Eaux et des Forêts (AgroParisTech), l’Institut d’Études politiques de Paris, l'EHESS...

Ses domaines d’enseignement et de recherche concernent notamment la théorie sociologique, la sociologie politique, la sociologie de l’action publique, la sociologie des organisations et la sociologie du droit. Expert reconnu au plan européen, il est conseiller scientifique de l’IRSTEA (Cemagref) et de diverses institutions de recherche en France et à l’étranger.

Il est membre du comité de rédaction de différentes revues, Politiques et Management Public, l’Année sociologique, la revue Risques, la revue Idées, la revue Terrains et Travaux, la revue Comparer, revue électronique de comparaison en sciences sociales, ainsi que Pouvoirs Locaux qui analyse les grands sujets de la décentralisation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire