vendredi 26 octobre 2012

Lancement d'un programme de recherche de grande ampleur porteur d'espoir pour les malades atteints du diabète de type 1.


Lancement d'un programme de recherche de grande ampleur porteur d'espoir pour les malades atteints du diabète de type 1.

 

Message de Gérard Raymond

Pendant 5 ans, et grâce à la mobilisation de tous ses donateurs, l’AFD va investir 50 000 € chaque année dans les recherches du Professeur CATTAN pour la création d’une plateforme de recherche sur les îlots de Langerhans en Île de France.

Jusqu’à présent, pour les malades atteints de diabète de type 1 les plus graves, la seule solution était la greffe de pancréas. Mais la partie de cet organe où se trouvent les cellules productrices d’insuline ne représente que 1 % de son volume. Ce sont les îlots de Langerhans. D’où l’intérêt de ne transplanter que ces îlots.

L’objectif de ce programme, qui sera mené jusqu’en avril 2017, est de mettre des îlots à la disposition des équipes de recherche ainsi que de créer une banque de tissus pancréatiques.

Ces travaux auront rapidement des applications cliniques pour mieux comprendre les causes du diabète, prévenir ou empêcher la progression de la maladie et optimiser le traitement des diabètes.

En cette fin d’année, nous avons absolument besoin de votre soutien pour poursuivre nos actions de défense des droits des diabétiques, de prévention du diabète, d’accompagnement des patients, et amplifier dès 2013 notre soutien à la recherche en diabétologie.

 

Vous comprenez, j’en suis sûr, tous les espoirs que suscite votre don. Ensemble, nous obtiendrons de nouvelles victoires face au diabète. Et pour cela chaque don compte.

Espérant pouvoir compter sur votre soutien dès aujourd'hui, je vous remercie de votre aide et de votre confiance. 

 

Chaque don est essentiel : https://dondiabete.afd.asso.fr/b/mon-don

 

66% du montant de votre don est déductible de vos impôts et ce jusqu’ à 20 % de votre revenu net imposable. Ainsi, un don de 60 euros vous revient en réalité à 20,40 euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire