lundi 17 septembre 2012

Le rythme de création de DMP a considérablement ralenti durant l'été. L'ASIP tente de "réamorcer et amplifier la dynamique"

13/09/12 - Au 28 août, l'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip santé) recensait "190 657 DMP ouverts" par 142 établissements et 3 946 professionnels de santé ayant chacun créé "au moins un DMP", rapporte une dépêche TIC Santé du 13 septembre. Après quatre mois de montée en charge, liée en partie au programme "DMP en établissement de santé" financé par l'agence, l'essoufflement a été important cet été avec moins de 2 900 DMP créés par semaine en moyenne depuis le 1er juillet.
 Ce constat a conduit l'Asip santé à organiser un "séminaire", le 5 septembre à Paris, afin, entre autres, d'analyser les raisons des difficultés rencontrées du côté des établissements mais aussi des professionnels de santé libéraux, de nombreux professionnels n'ayant pas dépassé le stade de la création de leur premier DMP. Il est urgent de relancer la machine pour atteindre la prévision du directeur de l'agence "aux alentours de 300 000 DMP créés à la fin de l'année". "Pour y parvenir, le rythme de création de septembre à décembre devra dépasser une moyenne hebdomadaire de 6000 DMP, jamais atteinte jusqu'à présent", note TIC Santé. Une campagne de communication "grand public" est prévue dans les quatre régions pilotes du déploiement national du DMP.
> Dépêche TIC Santé
Le hit des liens les plus cliqués de la lettre 518 du 9 septembre 2012
·         3 - Diaporama RMPP : mode de calcul et évolutions - SNADEOS CFTC (639)
·         5 - La lettre de la Michodière (05-09) - SNFOCOS - (504)

Newsletter réalisée par Gérard Bieth - © www.annuaire-secu.com - Le portail indépendant des agents de la Sécurité sociale
Vos commentaires ou suggestions sont les bienvenus, contactez-le

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire