Nora ANSELL-SALLES

mercredi 21 novembre 2012

L'état des lieux sur l'huile de palme a été rendu par le Fonds Français Alimentation & Santé


Le fonds français pour l'alimentation et la santé a présenté ce matin son rapport sur l'huile de palme. Il présente les aspects nutritionnels , sociaux et environnementaux de cette huile. Vous le trouverez en pièce jointe.

 

Données clés sur l'huile de palme :

- 2kg/an consommé en moyenne par personne en France

- 10% des apports conseillés en acide gras saturé

- 130 000 tonnes incorporés dans les produits transformés en France

 

Cette approche multidisciplinaire faite par le Fonds montre que les besoins sont de l'ordre des pratiques raisonnées.

 

Il serait donc justifié sur le plan scientifique :

- d'encadrer et d'organiser le développement du palmier à huile en prenant en compte les enjeux agroecologiques, sociaux et environnementaux au Sud.

- De concevoir des processus de certification reposant sur des bases scientifiques solides

- De tout mettre en oeuvre pour que l'huile de palme certifiée représente une part aussi importante que possible du total de l'huile mise en marché

- De faire en sorte que l'incorporation d'huile de palme soit raisonnée au cas par cas par les entreprises du secteur alimentaire et que les substitutions avec d'autres matières grasses répondent à des objectifs d'optimisation nutritionnelle.

- De faire en sorte que la consommation observée en France de cette huile n'augmente pas.

- de veiller à ce que les consommateurs du nord est une information complète sur cette huile.

 

Important : ce travail scientifique initié en juin 2012 est sans rapport avec les développements médiatiques récents relatifs à l'huile de palme.

 

Le fonds français pour l'alimentation et la santé est un fonds de dotation ayant vocation à établir un partenariat durable au service de la santé publique entre le monde scientifique et les acteurs économiques.

 

MINE D'INFOS: Affaire Cref :

MINE D'INFOS: Affaire Cref :: La Cour de Cassation rend justice à l’Union Mutualiste Retraite     La Cour de Cassation dans son arrêt daté du 14 novembre 2012 vi...

Affaire Cref :


La Cour de Cassation rend justice à l’Union Mutualiste Retraite

 

 La Cour de Cassation dans son arrêt daté du 14 novembre 2012 vient de confirmer l’arrêt de la Cour d’Appel du 29 avril 2012 concernant l’affaire Cref, déboutant ainsi les 4745 adhérents du Cref, regroupés au sein de l’association CIDS, de l’intégralité de leurs demandes contre l’UMR, gestionnaire du Corem.

 

Elle confirme que l’UMR n’était pas intervenue dans la gestion du Cref. Elle clôt définitivement la discussion sur le transfert de portefeuille qui ne s’analyse en aucun cas en une transmission universelle de patrimoine qui aurait impliqué le transfert à l’UMR de toutes les obligations de la MRFP. Dans ces conditions, l’UMR n’était tenue qu’aux obligations liées au transfert de portefeuille et n’est en aucun cas tenue de réparer le préjudice des décisions prises par la MRFP.

 

« Après 12 ans de procédure, la plus haute juridiction met définitivement hors de cause l’UMR dans le procès du Cref », déclare Alain Hernandez, Président de l’UMR. « Nous allons désormais pouvoir nous attacher à gérer sans pression judiciaire l’épargne retraite des 400 000 adhérents qui nous font confiance », a-t-il ajouté.

 

L’Union Mutualiste Retraite, (UMR) est l’union de composantes de la Mutualité Française. Créée en 2002 elle gère en particulier Corem et Corem co, la plus importante complémentaire retraite mutualiste par points, individuelle ou collective.

Fin 2011 l’UMR compte 391 000 adhérents, dont 319 773 sociétaires pour Corem avec un réseau comprenant 124 partenaires, mutuelles et groupements de mutuelles, et plus de 615 points de vente. Elle gère 7,6 milliards d’€ d’actifs dont 5,6 milliards pour le Corem.

 
NDLR :

COREM, la solution retraite proposée par la MGEFI

Bénéficiez de tarifs préférentiels.


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MINE D'INFOS: Baromètre santé des fonctionnaires: L’analyse des ...:   Dans le but de prévenir et de gérer de manière globale les risques de santé, et, à terme, de créer un guichet de santé unique, la M...

Baromètre santé des fonctionnaires: L’analyse des réponses des adhérents de la MGEFI


 

Dans le but de prévenir et de gérer de manière globale les risques de santé, et, à terme, de créer un guichet de santé unique, la Mutualité Fonction Publique Services* (MFP Services) a mené en 2011 une étude auprès de 15 700 (2) agents de la fonction publique pour cerner la perception qu’ils ont de leur santé et d’identifier leurs attentes.

 

Cette étude est la 1ère pierre d’un projet plus ambitieux encore : « Prévention Horizon 2013 » qui va permettre dès 2013, de mettre en œuvre un ensemble de mesures destinées à anticiper et donc gérer le risque santé : la prévention comme démarche de santé publique.

 

 

Le succès du baromètre auprès des adhérents de la MGEFI

Sur un échantillon de 2 600 adhérents mutualistes MGEFI, sollicités de façon aléatoire, 1 199 personnes ont répondu, soit de plus de 45%. L’examen des questionnaires montre que la démarche de MFP Services répond à une véritable attente.

 

Une bonne attitude vis-à-vis de la santé

Les répondants MGEFI sont, à 87,2%, satisfaits de leur état de santé et neuf sur dix évaluent leur qualité de vie de manière positive, une perception sur ces 2 points meilleure que celle de la population française.

 

Plusieurs facteurs peuvent l’expliquer : Les adhérents ont une bonne attitude générale vis-à-vis de leur santé. Ils se déclarent  majoritairement à jour de leurs vaccins et disent accorder une confiance élevée aux professionnels (médecins et pharmaciens). Ils sont deux fois moins nombreux à prendre des médicaments non prescrits.

 

Des comportements favorables au maintien d’une bonne santé : une grande majorité des répondants jugent leur alimentation équilibrée et ils s’inscriraient dans des comportements à risque de manière moins prononcée vis-à-vis du tabac, du jeu et des drogues. Ainsi, 42,9% n'ont jamais fumé de leur vie et 11,2% sont des fumeurs habituels. En France, ce pourcentage est généralement supérieur à 30%. En revanche, s'agissant de la dépendance à l'alcool, 10% semblent présenter une addiction (deux fois plus d'hommes que de femmes), soit autant que parmi la population française.

 

Des disparités importantes

Ce bon bilan d'ensemble, ne doit cependant pas occulter d'importantes disparités ainsi la perception de la maladie chronique (notamment cardiaque et métabolique) est beaucoup plus marquée chez les adhérents MGEFI que dans la population française. Le Baromètre Santé laisse aussi apparaître un nombre important de répondants concernés par la perte d'autonomie : 10,3% sont « aidés » et 12,9% sont « aidants ».

 

Par ailleurs, plus d'un tiers se sent fréquemment stressé (les femmes se révélant plus sujettes au stress), moins satisfait de son sommeil et de son travail que la moyenne nationale, et estime  que son travail a un impact sur sa santé.

 

 

Un besoin d'information et de prévention

Tout au long du questionnaire, les adhérents ont pu exprimer des attentes en matière d'informations et d'actions, parfois relatives à leur environnement professionnel. Parmi les personnes ayant déclaré avoir une maladie chronique, 49,8% souhaitent obtenir des informations précises sur leur problème de santé et leur médicament.

 

63,6% des actifs MGEFI sont également intéressés par la mise en place d'ateliers de prévention et de promotion de la santé sur leur lieu de travail, ce qui laisse penser que les fonctionnaires gérés par la MGEFI sont bien plus demandeurs que l'ensemble des actifs français.

 

Ce sont les thématiques du stress, du travail sur écran et des troubles musculo-squelettiques qui sont le plus souvent évoqués. Plus du tiers des personnes interrogées souhaitent, par ailleurs, obtenir des informations sur l'alimentation. Quant à la prévention, 87,8% souhaitent de l'information sur les dépistages, 61% sur la maladie d'Alzheimer, et 48,5% sur les risques cardiaques.

 

En conclusion

Ce premier Baromètre Santé – qui sera renouvelé tous les trois ans - a permis de recueillir des informations riches, diverses et de cerner une partie des attentes des adhérents.

 

En ce sens, la MGEFI, qui initie déjà un certain nombre d'actions de santé publique à destination de l'ensemble de ses adhérents, actifs et retraités, mettra en place courant 2013, un plan d'action enrichi par les conclusions de cette enquête.

 

                                                                                 

 

* MFP Services est délégataire de la gestion du régime obligatoire d'assurance maladie obligatoire pour 21 mutuelles de la Fonction publique, dont la MGEFI.

 

2)    5 populations distinctes : MFP Services comprenant les agents des différents ministères (hors Education Nationale), les adhérents de la MGEFI, de la MMJ de la MCDEF et de la MGAS.

 

 

LA RETRAITE

Près de 8 actifs sur 10 pensent à leur retraite, principalement préoccupés par ses aspects financiers (80%) et l'organisation de nouvelles activités, culturelles ou associatives (69,4%). Un quart des retraités ont préparé leur retraite. Mais plus de 45% d'entre eux n'ont pas d'activité extérieure.

 

LE PROFIL DES RÉPONDANTS MGEFI

59,2% de femmes et 40,8% d'hommes. 

51,5% ont plus de 60 ans.

48,2% sont des actifs et 51,8% sont des retraités.

41% sont titulaires de catégorie B, 33,2% sont titulaires de catégorie C et 25,8% sont titulaires de catégorie A et A+.

73,1% déclarent avoir un accès facile à Internet.

mardi 20 novembre 2012

« Les Français et leur couverture santé en 2012 »


Generali livre en exclusivité les résultats de son étude menée par TNS Sofres sur

 

« Les Français et leur couverture santé en 2012 »

I. Les enjeux actuels en matière d’assurance santé

1. L’ÉTAT DE SANTÉ DE LA POPULATION S’EST CONSIDÉRABLEMENT AMÉLIORÉ

DEPUIS UN SIÈCLE, AVEC1 :

 

· une meilleure hygiène de vie

· les progrès médicaux et vaccinaux

· l’amélioration du niveau de vie, de l’accès aux soins

· la diminution des accidents du travail : malgré le doublement des salariés en 50 ans, les

accidents du travail diminuent : 1,2 million en 1965 vs 660 000 en 2011

 

Un état de santé plutôt bon, comparé aux pays de niveau de vie équivalent 2:

® L’espérance de vie ne cesse de s’accroître :

_ 78,2 ans pour les hommes

_ 84,8 ans pour les femmes

® Un accroissement de la longévité (espérance de vie à partir de 65 ans) :

_ Pour les hommes : +18,6 ans

_ Pour les femmes : +22,8 ans

Ces espérances de vie dépendent des niveaux accès aux soins matériels et financiers. Source : ONU

 

2. LES DEPENSES DE SOIN AUGMENTENT

2.1. Des médicaments nombreux, coûteux pour certains, avec 5 niveaux de remboursement

(Source LEEM 2009)3

On dénombre actuellement 4 600 principes actifs transformés en un grand nombre de spécialités pharmaceutiques, parmi lesquelles près de 16 000 sont remboursables. Le taux moyen de remboursement par le régime général est de 76%. On recense 5 différents taux de remboursement :

· 0% pour les produits déremboursés ou ayant obtenu l’AMM sans remboursement

· 15% pour 117 produits,

· 30% pour 977 produits,

· 65% pour 6004 produits,

· et 100% pour 8195 produits.

 

2.2. Une dépense totale de santé en augmentation

· La dépense totale de santé atteint 240 Mds d’euros en 2011 soit 12% du PIB

· Elle totalise :

180 Mds : la CSBM

1 Source Drees n°805 juin 2012

2 Source Drees n°805 juin 2012

3 Source LEEM 2009

13 Mds : en versement des indemnités journalières

18 Mds : en prise en charge des soins de longue durée

6 Mds : en prévention

· les 3 grandes familles des dépenses de santé sont l’hospitalisation, les soins ambulatoires et les médicaments.

 

2.3. La consommation de soins et de biens médicaux (Source : CSBM)

· La Consommation des soins et biens médicaux atteint 180 Mds d’euros en 2011, soit

2 762 euros par habitant (Source Commission des comptes santé)

· Elle croît de + 2,8 % (comme en 2010), en ralentissement depuis 2008, dans un contexte de hausse des prix des soins et des biens médicaux faible depuis 4 ans. Les postes de consommation sont principalement

:

Valeur Part sur le total CSBM évol / 2010

les soins hospitaliers 84 Mds € 46 % + 2,6 %

les soins de ville 46 Mds € 25 % + 3,7 %

les médicaments* 34 Mds € 19 % + 0,5 %

le transport de malades 4 Mds € 2 % + 3,0 %

les autres biens médicaux 12 Mds € 7 % + 5,0 %

 

(optique, prothèses, orthèses, véhicules pour handicapés…)

* médicaments : la consommation moyenne est de 532 € par an et par habitant.

2.4. Une consommation finale qui creuse le déficit du régime général de la branche

maladie depuis 10 ans4 :

Le déficit de la branche maladie consécutive au déséquilibre entre les recettes et les prestations. C’est le 2e poste de coût de la protection sociale en France.

 

ZOOM SUR LES CAUSES DES AUGMENTATIONS DES DÉPENSES DE SANTÉ.

Plusieurs facteurs expliquent ces augmentations : le volume de soins et de biens consommés évolue :

_ en technicité

_ en coût

_ en exigence des patients.

Des raisons sociétales expliquent cette exigence accrue des patients telles que la forte natalité, le vieillissement de la population et l’évolution des besoins en confort de vie.

 

3. TOUR D’HORIZON DES FRANÇAIS EN MATIÈRE D’ÉQUIPEMENT ASSURANCE SANTÉ

3.1.On distingue 3 types d’acteurs :

· Les sociétés d’assurance S.A (adhérentes à la FFSA),

· Les mutuelles (adhérentes à la FNMF)

· les institutions de prévoyance (adhérentes au CTIP).

 

3.2. Les complémentaires santé souscrites en 2009 (Source : Drees n° 789 fév 2012)

· 93 % de la population bénéficie d’une complémentaire santé o 56 % de bénéficiaires en garanties individuelles (souscription volontaire)

o 44 % de bénéficiaires en garanties collectives (souscription via l’employeur

obligatoire ou facultative)

 

· 7 % n’a pas de complémentaire santé :

_ 4 % pour des raisons financières

_ 3 % pour d’autres raisons (méconnaissance – refus volontaire)

 

Un contrat de complémentaire santé souscrit peut couvrir tous les membres d’un même ménage. Les cotisations dues par le client augmentent avec l’âge (soit annuellement, soit tous les 5 ans).

 

3.3. La complémentaire santé individuelle est devenue le 1er poste d’assurance d’un foyer

Le budget moyen annuel d’une complémentaire santé est en moyenne de 1 100 euros/an

(Source Generali)

 

3.4. Une prise en charge grandissante des Affections de Longue Durée (ALD) par le Régime

Obligatoire :

les ALD représentent 63% des dépenses du Régime Général en 2010 (source : Commission des

Comptes SS Septembre 2010) et 90% de la croissance des dépenses de soins de santé (48% sont des hommes et 52% des femmes).*

 

Les organismes complémentaires se recentrent peu à peu vers la couverture des « biens portants » Le reste à charge total des ménages a augmenté de 6.2 points entre 2000 et 2011 pour représenter 265 euros par habitant (Source Drees 2011)

3.5. La structure de financement de la consommation de soins et de biens médicaux –

CSBM - par typologie d’acteurs

Acteurs concernés 2001 2010 2011

Rappel montants CSBM 128,5 Mds € 175,4 Mds


180,0 Mds €

Pouvoirs publics

Sécurité sociale

CMU

78,0 %

76,7 %

1,3 %

76,9 %

75,7 %

1,2 %

76,8 %

75,5 %

1,3 %

Organismes complémentaires

Dont : Mutuelles

Sociétés d’Assurance

Institutions de prévoyance

12,3 %

7,4 %

2,6 %

2,3 %

13,5 %

7,5 %

3,6 %

2,4 %

13,7 %

7,5 %

3,7 %

2,5 %

Ménages 9,7 % 9,6 % 9,6 %

4. LE POSITIONNEMENT DE GENERALI DANS CE PANORAMA

A propos de Generali France

En France, Generali est le 2e assureur généraliste du marché et le n°1 en épargne individuelle, avec 13.7 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

 

Generali France est une compagnie dont les activités sont diversifiées (dommages, santé, protection sociale, retraite, épargne…). Sa contribution au chiffre d’affaires du Groupe est de 19%.

 

Generali France s’appuie sur plus de 10 000 collaborateurs et agents généraux pour offrir des solutions d’assurances à 6 millions d’assurés, particuliers ou bénéficiaires de garanties dans le cadre de leur activité, ainsi que 800 000 entreprises et professionnels.

 

L’activité dommages et assistance

Le chiffre d’affaires dommages et assistance de Generali France s’établit à 4,7 milliards d’euros, soit une croissance de + 4,3 %, supérieure à celle du marché (+ 4 %).

 

Activité santé globale

· cotisations encaissées en M euros en 2011 (brut de réassurance) : 930.4

· variation 2010 : +1.6%

· cotisations encaissées en affaires directes en M euros en 2011 : 788.9

· variation 2010 : -1 %

 

Activité santé individuel

· Cotisations encaissées en 2011 : 284.7 M euros

· variation 2010 : +0.6%

 

Activité santé collectives

· Cotisations encaissées en 2011 : 504.2 M euros

· variation 2010 : -1.9%

 

Les objectifs de GENERALI :

Au regard du contexte économique actuel et du budget de plus en plus contraint des ménages français, Generali a souhaité, à travers cette étude :

 

II . Étude Generali / TNS SOFRES « Les Français et leur couverture santé en 2012 »

 

1. MÉTHODOLOGIE DE L’ÉTUDE GENERALI – TNS SOFRES :

Echantillon : Etude réalisée sur un échantillon de 959 individus âgés de 18 ans et plus, issus d’un échantillon national représentatif.

 

Représentativité assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, PCS du chef de famille) après stratification régions x habitat.

 

Sur la base des données socio démographiques de l’INSEE.

 

Mode de recueil : Interviews réalisées par téléphone.

 

Date de terrain : 13 – 14 juin 2012.

 

Les paradoxes des Français en matière d’assurance sont nombreux. C’est ce que révèle l’étude exclusive de Generali réalisée par TNS SOFRES sur Les Français et leur couverture santé en 2012. Eclairage sur cette étude avec Armelle BELIN, TNS SOFRES.

 

2. RÉSULTATS ET FAITS MARQUANTS DE L’ÉTUDE GENERAL/TNS SOFRES :

9 Français sur 10 estiment être bien couverts alors même qu’ils ne connaissent pas

exactement les frais de santé restant réellement à leur charge.

· 9 Français sur 10 déclarent être couverts par une complémentaire santé personnellement ou avec leur conjoint.

· Parmi eux, 9 sur 10 ont le sentiment d’être bien protégés ...

 

o Près de la moitié s’estiment même très bien couverts. Ce sentiment est renforcé chez les individus couverts par une

mutuelle d’entreprise ainsi que chez les habitants de la région Est, qui bénéficient du régime spécial Alsace-Moselle.

 

o A l’inverse, l’étude constate sans surprise que les personnes les moins aisées s’estiment moins bien protégées.

 

· ... alors même que plus d’1/3 ne connaissent pas exactement les frais de santé restant réellement à leur charge.

o L’étude révèle que les jeunes de moins de 35 ans et les cadres supérieurs ont une connaissance plus limitée de ces montants, alors que les seniors (35 ans et plus), plus exposés aux dépenses

de santé, ont une meilleure connaissance.

 

Malgré le contexte économique actuel, 93% des Français couverts à titre individuel n’ont pas l’intention de réduire leur budget d’assurance santé

· 7% ont l’intention de réduire leur budget d’assurance santé dans les 12 prochains mois :

· Parmi eux, 50% le feraient en réduisant l’étendue des garanties de leur complémentaire santé et 50% en changeant d’assureur.

 

· Leur profil : ce sont le plus souvent :

o ceux dont les revenus sont les plus fragiles,

o les jeunes, plus ouverts au changement d’assureur pour faire jouer la concurrence,

o et les familles, pour l’une de ces deux raisons.

 

S’il est un domaine sur lequel les Français se montrent confiants, c’est celui de la valeur de leur système de soins.

 

En effet, pour une large majorité d’entre eux, le système français offre des soins de qualité, et ils s’estiment être bien couverts, mais pour autant, ils ont une connaissance très inégale des montants restant à leur charge.

 

III.LES RÉPONSES DE GENERALI FACE AUX

PRÉOCCUPATIONS ET ATTENTES DES FRANÇAIS

Face aux 2 constats soulevés par l’étude, Generali répond avec des solutions concrètes

 

1. C’est pourquoi Generali a conçu pour ses clients un guide pédagogique « Tout savoir sur

la santé » pour permettre de :

savoir à quoi sert une complémentaire santé (ce qu’elle fait / ne fait pas)

Comprendre le parcours de soins

Savoir décrypter le reste à charge

 

A QUOI SERT UNE COMPLEMENTAIRE SANTE :
 

2. La santé pèse lourd dans le budget des ménages : une offre modulaire

Dans le contexte économique actuel, et au vu des comportements et attentes des Français, révélés par l’étude GENERALI/TNS SOFRES, les solutions GENERALI vont encore plus loin et s’efforcent de répondre aux attentes de tous les profils :

 

1. Pour les personnes qui un budget serré : une formule adaptée aux petits budgets.

· Pour être sûr de payer le juste prix : un service par téléphone étudie avec l’assuré les devis lunettes et prothèses dentaires et les oriente vers les professionnels les plus proches

 

· Pas d’avance de frais à faire avec la carte de Tiers payant Almérys chez plus de 160 000 professionnels de santé : pharmaciens, biologistes, opticiens, dentistes… etc

 

· Remboursement sous 48 heures

 

· En cas d’hospitalisation, remboursement sans limite de temps du forfait hospitalier laissé intégralement à la charge du client par la Sécurité Sociale

· Les montants de remboursement pris en charge par la complémentaire santé Generali sont exprimés en euros

 

« Afin de permettre à l’assuré d’ajuster le niveau des garanties souscrites en fonction de ses besoins, des options sont proposées comme la médecine douce pour les senior. Par ailleurs, privilégier une complémentaire santé avec des garanties adaptées à ses besoins réels permet au final de réduire sa facture santé, surtout si les médecins consultés pratiquent des dépassements d’honoraire. Dans tous les cas, bien suivre le parcours de soins en passant par son médecin traitant fait partie des éléments à respecter pour être mieux remboursé » précise Yanick Philippon, Directeur du marché des entreprises collectives Generali France.

 

2. Pour les famille ou seniors, qui ont des besoins de santé spécifiques : des formules et des options répondant à différents besoins

Le remboursement des dépenses de santé par le régime obligatoire varie fortement selon le type de soin. Cependant, en fonction de l’âge et de la situation familiale, les besoins et les budgets peuvent être très différents.

 

C’est pourquoi La Santé GENERALI propose, sans questionnaire médical préalable, une offre modulable et des services adaptés à chaque situation :

Pour les familles :

- 20 h d’aide familiale si la nounou est immobilisée.

- Une prise en charge des vaccins non remboursés par la Sécurité sociale.

 

Pour les seniors :

-Un remboursement de la chambre particulière en cas d’hospitalisation - Une prise en charge immédiate (sans délais de carence ni questionnaire médical)

 

 

A propos de Generali

Un groupe international

Fondé à Trieste en 1831, Generali est aujourd’hui largement implanté dans le monde entier.

Aujourd’hui, le Groupe Generali :

 

· Est présent dans 60 pays à travers le monde · Assure 70 millions de clients dans le monde entier

 

· Emploie 82 000 collaborateurs Le Groupe Generali est l’un des principaux acteurs sur les marchés de l’assurance et des services financiers avec un Chiffre d’affaires en 2011 de 69.2 Miliards d’euros :

 

· Vie 46.4 Mds

 

· Dommages 22.8 Mds.

Leader européen en assurances de personnes, c’est aussi l’un des principaux acteurs mondiaux de la gestion d’actifs.

A propos de Generali France

En France, Generali est le 2e assureur généraliste du marché et le n°1 en épargne individuelle, avec 13.7 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

 

Generali France est une compagnie dont les activités sont diversifiées (dommages, santé, protection sociale, retraite, épargne…). Sa contribution au chiffre d’affaires du Groupe est de 19%.

 

Generali France s’appuie sur plus de 10 000 collaborateurs et agents généraux pour offrir des solutions d’assurances à 6 millions d’assurés, particuliers ou bénéficiaires de garanties dans le cadre de leur activité, ainsi que 800 000 entreprises et professionnels.

 

L’activité dommages et assistance

Le chiffre d’affaires dommages et assistance de Generali France s’établit à 4,7 milliards d’euros,

soit une croissance de + 4,3 %, supérieure à celle du marché (+ 4 %).

 

Un réseau de professionnels de confiance

Generali a sélectionné des professionnels de confiance pour étudier les solutions les mieux adaptées aux besoins de ses clients, qu’ils soient particuliers ou professionnels, afin de les orienter vers les meilleures opportunités et les accompagner à toutes les étapes de leur vie :

 

1 000 agents généraux répartis sur toute la France

1 700 conseillers commerciaux à domicile

Des agences virtuelles disponibles via internet donnent accès aux principales informations sur les contrats 24h/24.

 

Plus d’informations sur www.generali.fr