Nora ANSELL-SALLES

vendredi 24 juillet 2015

Best-of du 24 juillet 2015


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VOUS, VOTRE COMPLÉMENTAIRE SANTÉ, ET LES RÉSEAUX SOCIAUX
Si vous aviez la possibilité d'échanger avec votre complémentaire santé  sur les réseaux sociaux vous choisiriez de préférence : Twitter,Facebook,Linkedin,Viadéo,
Forum de son site internet, autre...
Si votre complémentaire est déjà sur l'un de ces réseaux faites bénéficier les lecteurs de "Mine d'Infos" de votre d'expérience...
Cliquez ici pour laisser votre réponse
Merci d'avance de votre participation 



Retrouvez au fil de l'eau les actualités Mgefi sur Mine d'Infos : http://pressentinelle2.blogspot.fr/
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Les responsables de la MGEFI - Mutuelle Générale de l’Économie, des Finances et de l'Industrie, certifiée ISO 9001 par l'AFNOR, sont à disposition des journalistes pour livrer leur: regard, témoignage, ou expertise... sur tous sujets liés à la santé et la protection sociale.



A propos de la MGEFI - Mutuelle Générale de l'Économie, des Finances et de l'Industrie
Présidée par Serge Brichet*, la MGEFI regroupe la quasi-totalité des agents actifs et retraités relevant des Ministères Économique et Financier. Parce que la Sécurité sociale ne prend en charge qu'une partie des frais médicaux et d'hospitalisation, la MGEFI intervient en complément des remboursements versés par le régime obligatoire. Le statut des agents des Ministères Économique et Financier nécessite une réponse adaptée. C'est pourquoi la MGEFI intègre dans son offre des garanties de prévoyance destinées à protéger ses adhérents face aux événements de la vie les plus graves et aux risques les plus lourds.
* Serge Brichet est par ailleurs Président de la MFP - Mutualité Fonction Publique

La MGEFI en faits et chiffres
■ Créée le 13 septembre 2007.
■ En 2009, la MGEFI remporte l'appel public à la concurrence lancé par l'Administration de Bercy.
■ La MGEFI regroupe 276 000 adhérents et 336 000 personnes protégées.
■ 220 collaborateurs au service des adhérents.
■ Un réseau de 800 militants.
■ En 2012, la MGEFI rejoint le groupe Istya
■ Certifiée ISO 9001: 2008 le 17 juillet 2013 AFNOR
■ clip institutionnel 2015 https://vimeo.com/132203098?ref=tw-share
■  www.mgefi.fr

Ce soir finale de Koh-lanta

A votre avis qui sera le grand vainqueur de la saison 2015 ?

13 hil y a 13 heures




Dimanche  arrivée du Tour de France sur les Champs Élysées
TRÈS BON WEEK-END
BEL ÉTÉ

jeudi 23 juillet 2015

MINE D'INFOS: Bon plan santé : Liste des centres de santé mutual...

MINE D'INFOS: Bon plan santé : Liste des centres de santé mutual...: Trouver centres santé mutualistes www.centres-sante-mutualistes.fr › Notre Réseau Où trouver nos centres de santé mutualistes ?...

Bon plan santé : Liste des centres de santé mutualistes



www.centres-sante-mutualistes.fr › Notre Réseau
Où trouver nos centres de santé mutualistes ? C'est très simple, grâce à la carte interactive.



Qui sommes-nous ?

Le Réseau national des centres de santé mutualistes (RNCSM) regroupe plus de 500 centres.
Créés et gérés par des organismes mutualistes, nos centres de santé sont répartis sur toute la France : 460 sont des centres dentaires, 60 des centres de santé médicaux, polyvalents ou infirmiers, placés sous les enseignes respectives « Espace Dentaire Mutualiste », « Espace Médical Mutualiste », et « Espace Infirmier Mutualiste ».

présentation réseau national centres santé mutualistes

Objectif de notre Réseau
: Faire des centres de santé mutualistes des acteurs incontournables dans le système de santé et de l'offre ambulatoire.

Afin de favoriser le développement concerté et durable de cette offre, il contribue à :
- améliorer la performance des centres par la mise en place d'une politique commune des achats, d'une démarche qualité, de supports d'aide au recrutement, etc ;
- mener une politique Lobbying Métier auprès de grandes instances (ordres, ministère, etc.) ;
- mettre en place une politique de contractualisation avec les mutuelles.

Le Réseau a été créé en novembre 2009, sous la forme d'une union mutualiste, par des organismes mutualistes gestionnaires de centres de santé. Son action porte les valeurs de la Mutualité Française : assurer la continuité des soins pour améliorer la qualité des prises en charge, renforcer la prévention et encadrer davantage la politique des tarifs et des dépassements d'honoraires. .

Parce qu'elle fédère la quasi-totalité des mutuelles dans le domaine de la complémentaire santé, la Mutualité Française a regroupé toutes ses structures de soins et d'accompagnement dans des réseaux : les GroupemenOpticiens Mutualistes, Génération Mutualiste, Groupement hospitalier de la Mutualité Française et le Réseau des pharmacies mutualistes. Elle entend ainsi répondre aux besoins de santé avec un réseau national de plus de 2 500 services de soins et d'accompagnement mutualistes ouverts à tous

MINE D'INFOS: Généralisation de la complémentaire santé : place ...

MINE D'INFOS: Généralisation de la complémentaire santé : place ...

Généralisation de la complémentaire santé : place à la concertation

Last Week Tonight with John Oliver: Goodbye, RadioShack (HBO)

mercredi 22 juillet 2015

MINE D'INFOS: handicapzero.org : les cartes météo pour les malvo...

MINE D'INFOS: handicapzero.org : les cartes météo pour les malvo...: Merci de relayer l’info sur vos différents supports : vous disposez du communiqué (pdf) ainsi que de sa version textuelle ci-...

handicapzero.org : les cartes météo pour les malvoyants !


Merci de relayer l’info sur vos différents supports : vous disposez du communiqué (pdf) ainsi que de sa version textuelle ci-dessous Bel été

Quoi de mieux que le mois de juillet (en particulier celui-ci) pour parler météo ! C’est ce que propose Handicapzéro avec la refonte de sa rubrique en partenariat avec Météo France
Des cartes totalement revisitées sur le plan graphique pour permettre aux internautes malvoyants d’accéder au temps qu’il va faire ! (les bulletins météo restant accessibles aux internautes aveugles)
Contrastes accentués, pictogrammes épurés, nouvelle échelle de températures, contours balisés, couleurs codifiées…


météo : des cartes toujours plus accessibles

S'il est bien un sujet universel, d'un intérêt grandissant, c'est celui du temps qu'il fait, ou du temps qu'il va faire. Depuis 2007, Météo France et HandiCaPZéro ont souhaité s'associer pour permettre à tous d'avoir accès à l'information météorologique. Pour Météo France ce partenariat entre dans la démarche de l'établissement d'assurer la diffusion des informations liées à la météo à tous.

La collaboration porte sur le site internet, elle consiste à mettre en accessibilité bulletins et cartes météo pour les internautes aveugles et malvoyants. Météo France met à disposition d'HandiCaPZéro ses flux d'information, de son coté l'association les met en ligne sur handicapzero.org avec une lisibilité maximale.

La rubrique météo du site de l'association vient de faire l'objet d'une refonte totale, en particulier graphique réalisée par l'équipe d'HandiCaPZéro :
De nouvelles cartes, des contrastes accentués, des pictogrammes épurés, une nouvelle échelle de températures, les contours balisés, des couleurs codifiées… (cf. copies d'écran). Au final, une rubrique entièrement revisitée qui devrait satisfaire les personnes malvoyantes les plus exigeantes ou tout simplement à la recherche d'un meilleur confort de lecture. Les bulletins nationaux sont bien sûr toujours accessibles aux internautes aveugles.

comment y accéder ?

- dès la page d'accueil d'handicapzero.org : 3 cartes nationales (situation à 8:00, 13:00 et 20:00) s'affichent en grand format. Elles sont complétées par 4 menus déroulants qui donnent accès aux prévisions météo sur plusieurs jours en France Métropolitaine, en région, ou encore par département.

- depuis l'espace personnel : la carte s'affiche en fonction du profil de l'internaute. "ma météo" devient locale (département de résidence) complétée par des informations liées aux principales villes : temps, température, vitesse du vent.


à propos de Météo France
Météo France est le service météorologique et climatologique national. Une de ses missions est d'assurer la sécurité météorologique des personnes et des biens. Cela se traduit notamment par l'élaboration d'une carte de vigilance météorologique signalant les phénomènes dangereux, leurs conséquences et les précautions à prendre pour se protéger. Le dispositif de vigilance météorologique est complété en métropole par des bulletins marine et des bulletins d'estimation du risque d'avalanche, et Outre-mer, par un système de veille et d'alerte cyclonique.
Meteofrance.fr
@meteofrance


à propos de handicapzero.org
Site plateforme de référence conçu par l'association HandiCaPZéro, il permet aux internautes aveugles et malvoyants d'accéder à une multitude de contenus dans les domaines de l'information, la santé, l'emploi, la vie pratique, le sport, les loisirs... handicapzero.org
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MINE D'INFOS: Nouvelle étude : Quelle place pour le Travail à Te...: Nouvelle étude : Quelle place pour le Travail à Temps Partagé en France ? A l'heure où la société et les modes de vie évoluent ; o...

Nouvelle étude : Quelle place pour le Travail à Temps Partagé en France ?

Nouvelle étude : Quelle place pour le Travail à Temps Partagé en France ?

A l'heure où la société et les modes de vie évoluent ; où la flexibilité tend à apparaître comme une réponse possible à la crise économique et une solution au chômage, le travail à temps partagé constitue une alternative de plus en plus prisée par les entreprises et les travailleurs.

A ce titre, la première étude nationale sur le Travail à Temps Partagé vient juste de sortir.

Résultats de l'étude en format pdf sur simple demande auprès de :


David Bibard

- contact@le-p ortail-du-temps-partage.fr - 06 70 29 53 12.
Le Portail du temps partagé
Site : http://www.le-portail-du-temps-partage.fr
Lire le communiqué de presse sur Internet


MINE D'INFOS: Conflits d’intérêts entre industrie et médecins ou...

MINE D'INFOS: Conflits d’intérêts entre industrie et médecins ou...: Communiqué de presse - 7 juillet 2015 Conflits d’intérêts entre industrie et médecins ou pharmaciens La recherc...

Conflits d’intérêts entre industrie et médecins ou pharmaciens


Communiqué de presse - 7 juillet 2015




Conflits d’intérêts entre industrie et médecins ou pharmaciens
La recherche sacrifiée au profit du “marketing” médical


Le Docteur Alain Lafeuillade, médecin spécialiste en Maladies Infectieuses, alerte contre certaines pratiques « limites » des laboratoires pharmaceutiques.

Le Dr Alain Lafeuillade est Chef de Service des Maladies Infectieuses au Centre Hospitalier de Toulon, Var, et organisateur du congrès ISHEID, congrès international sur les Maladies Infectieuses qui se tient tous les 2 ans au Parc Chanot de Marseille (www.isheid.com), Bouches du Rhône.

« L’industrie pharmaceutique nous dit aujourd’hui ne plus avoir les moyens financiers nécessaires pour investir dans la Recherche », déclare le Dr Lafeuillade, « mais les faits montrent qu’ils préfèrent investir dans le « marketing » plutôt que dans la découverte de nouveaux traitements », poursuit-il.

Ce type de conflit d’intérêt est, à priori, largement contrôlé de nos jours grâce aux lois françaises votées ces dernières années: “Loi Xavier Bertrand”et récemment ”Shunshine Act ” mis au point par Mme la Ministre de la Santé.

Le résultat de ces lois est que, par exemple, « Un médecin invité à déjeuner pour plus de 10 euros par un délégué médical de l’industrie pharmaceutique doit signer un document destiné à être publié sur internet afin de déclarer cela comme un « avantage en nature », rappelle le Dr Lafeuillade.

Mais la réalité de terrain est bien différente : Pour exemple, la réunion récemment organisée par un laboratoire pharmaceutique dans le plus luxueux hôtel de Marseille (5 étoiles), qui a eu lieu malgré cette législation.

Or,  les lois françaises et l’Ordre des Médecins proscrivent totalement toute réunion 
dite « Scientifique » qui est réalisée dans des conditions de luxe et de coût ostentatoires.

« De nos jours, si on demande à un laboratoire pharmaceutique quelques milliers d’euros pour la Recherche Médicale, ils nous répondent que ce n’est plus possible », déclare le Dr Lafeuillade, « mais, en parallèle, les mêmes personnes vont investir des dizaines de milliers d’euros de façon insidieuse, dans des opérations qui sont purement du « marketing » destinées à tenter d’acheter les prescriptions des médecins » précise-t-il.

Le Dr Lafeuillade en appelle donc à une plus grande vigilance afin que la recherche et les actions de terrain soient privilégiées par rapport à la publicité pour les médicaments, lesquels ne sont pas des produits de consommation !

« Tout cet argent dilapidé en publicité dite « médicale », pourrait être réorienté pour sauver des vies », conclue le spécialiste.

Dr Alain Lafeuillade
Service des Maladies Infectieuses, CH de Toulon, Var, France


Le Dr Lafeuillade est également Professeur associé de Maladies Infectieuses auprès de l’Université du Maryland aux USA.

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