MINE D'INFOS/ Actualités en libre partage. Ce blog vous offre outre des Infos: protection sociale, culture etc. des interviews esclusives [libre de droits sous réserve de sourcer le blog]. La créatrice du blog [ex. Chef de service MGEFI] passionnée d'Afrique & RS est journaliste membre du réseau mutualiste MutElles; SEE; & ADOM. ✍️Pour proposer un sujet à la rédaction merci d'écrire à sa rédactrice en chef Nora ANSELL-SALLES pressentinelle2@gmail.com /
mardi 5 août 2014
MINE D'INFOS: Sondage sur les ronflements....
MINE D'INFOS: Sondage sur les ronflements....: Mauvaise passe ou enjeu de santé publique Comment est perçu le ronflement par la population française ? Selon une étude online ré...
Sondage sur les ronflements....
Mauvaise passe ou enjeu de santé publique
Comment est perçu le ronflement par la
population française ?
Selon une étude online réalisée par Oniris, entre le
25 juin et le 16 juillet 2014, les Français sont globalement conscients de
l’importance du phénomène du ronflement dans notre vie quotidienne. Si chacun
d’entre nous y est plus ou moins régulièrement confronté, quelles sont les
pistes préconisées pour lutter contre ce fléau ?
Découvrir l'étude :
http://fr.calameo.com/read/003152624e42c2eb7f814
MINE D'INFOS: Quoi de neuf à la MGEFI ?
MINE D'INFOS: Quoi de neuf à la MGEFI ?: Titre : Les mutuelles et la sécurité routière Les mutuelles du groupe Istya régional (MGEN, MGEFI,MNT et MGET) organisent une ...
Quoi de neuf à la MGEFI ?
Titre : Les mutuelles et la sécurité routière
Les mutuelles du groupe Istya régional (MGEN, MGEFI,MNT et MGET) organisent une action de sécurité routière du 1er au 3 août, sur l'aire de Poitou-Charente.
A lire dans : LE COURRIER DE L'OUEST du 30 juillet 2014
Lire en primeur: l'édito de Serge Brichet
EN PRIMEUR SUR
Vous êtes journaliste et souhaitez recevoir plus d'informations sur la MGEFI : contact: nansellsalles@mgefi.fr |
PDF de l'Edito de
Couleurs MGEFI : http://fr.calameo.com/read/0031526245e1c168af034
lundi 4 août 2014
MINE D'INFOS: Gogirl une innovation pour les personnes à mobilit...
MINE D'INFOS: Gogirl une innovation pour les personnes à mobilit...: GoGirl : la découverte innovante de Pharmagora et Hôpital Expo! Véritable innovation dans le domaine de l’hygiène médicale, GoGirl...
Gogirl une innovation pour les personnes à mobilité réduite
GoGirl : la
découverte innovante de Pharmagora et Hôpital
Expo!
Véritable
innovation dans le domaine de l’hygiène médicale, GoGirl est le “sauveur”
de
toutes les femmes
se trouvant face à des difficultés motrices pour s’asseoir sur les
toilettes.
Idéal pour les
personnes à mobilité réduite, les personnes âgées, les femmes
enceintes,
les situations
postopératoires... GoGirl leur permet de faire pipi confortablement
et
en toute
sécurité sur un fauteuil roulant, au bord d’un lit ou tout simplement
debout.
• Qu’est-ce qu’un GoGirl
?
Cette urinette
féminine, hygiénique et pratique, est fabriquée aux USA.
Fait de silicone
médical, anti-allergisant, GoGirl offre confort et propreté à
chaque
utilisation.
Facile
d'utilisation : pour utiliser GoGirl, rien de plus
simple.
Il se positionne
sans avoir à enlever intégralement jupe ou pantalon. Il suffit de le
maintenir
au niveau de
l'entrejambe fermement entre le pouce et le majeur. Pour plus de
discrétion,
un pull peut être
positionné autour de la taille lors de l’utilisation. Très flexible, il
s’adapte
à toutes les
morphologies (à partir de 5 ans).
Une extension
additionnelle de 30 cm peut être utilisée pour éviter les transferts en
fauteuil.
Réutilisable,
léger (44g) et ultra compact dans son mini étui de transport,
GoGirl est
facile à
transporter dans une poche ou un sac à main.
• Un produit innovant qui va
bousculer le quotidien de toutes les femmes !
Particulièrement
adapté à l’univers médical pour les femmes à mobilité réduite,
les personnes
âgées, handicapées, les femmes enceintes, les femmes en situation
postopératoire
ou confrontées à
des plaies de la région vulvaire... GoGirl est désormais
utilisé
dans les hôpitaux,
les maisons médicalisées mais aussi recommandé par les équipes
médicales pour
limiter le risque lié à des manipulations ou des pansements
mouillés.
GoGirl est
également préconisé :
- pour le recueil
des urines des adultes et des enfants.
- pour remplacer
l’utilisation du bassin.
- pour éviter la
sonde urinaire aux femmes.
Au delà de ces
patientes en difficulté, GoGirl a également conquis le quotidien
de
toutes les
femmes confrontées à la jungle urbaine de toilettes douteuses.
Mamans, voyageuses,
noctambules, sportives.... Finies les acrobaties pour ne plus
s’asseoir
sur les toilettes
publiques. Elles peuvent désormais faire pipi debout en toute sérénité
sans
avoir à gérer le
sac, l’ourlet, le manteau et les bactéries.
•GoGirl enfin disponible en
France !
C’est au cours d’un
voyage au Canada qu’Hélène Debotte, fondatrice de Youpee
Distribution,
a découvert le
véritable succès outre-atlantique de GoGirl. Commercialisé aux
USA
depuis janvier 2009
par la société FemMed Inc, GoGirl a déjà conquis des milliers
de
femmes aux
Etats-Unis et dans plus de 47 pays.
Désormais
disponible en France, GoGirl est proposé dans un packaging valorisant
et
didactique.
Une PLV présentoir, des dépliants explicatifs ainsi qu’un échantillon
de
démonstration sont
fournis avec le colisage de 12 produits.
PVP unitaire
conseillé : 19,90€ pour le GoGirl, 9,90€ pour l’extension
additionnelle.
DISTRIBUTEUR MEDICAL
:
Groupe
Gaillard
Tél : 04 42 53 80
80
Mail : contact@groupegaillard.fr
MINE D'INFOS: C'est à lire : chez L'Harmattan
MINE D'INFOS: C'est à lire : chez L'Harmattan: NOUVEAUTES "ENTREPRISE" SOUFFRANCES HIÉRARCHIQUES AU TRAVAIL : L'EXEMPLE DU SECTEUR PUBLIC Suivi d'un entret...
C'est à lire : chez L'Harmattan
NOUVEAUTES "ENTREPRISE"
SOUFFRANCES
HIÉRARCHIQUES AU TRAVAIL : L'EXEMPLE DU SECTEUR
PUBLIC
Suivi d'un entretien avec Christophe Dejours
Sous la direction de Jean Ferrette - Postace de Marc Loriol
La souffrance au travail n'a pas qu'une origine matérielle, elle a aussi pour origine l'action humaine. Ces contributions envisagent les différentes manières dont s'exerce la pression hiérarchique et leur conséquence sur la santé physique et morale dans le champ de la fonction publique. Au-delà d'une explication par le seul "harcèlement" ou "l'organisation du travail", voici décrit avec précision comment la pression hiérarchique s'exerce et comment elle évolue sous l'effet des "nouvelles théories du management".Š
Suivi d'un entretien avec Christophe Dejours
Sous la direction de Jean Ferrette - Postace de Marc Loriol
La souffrance au travail n'a pas qu'une origine matérielle, elle a aussi pour origine l'action humaine. Ces contributions envisagent les différentes manières dont s'exerce la pression hiérarchique et leur conséquence sur la santé physique et morale dans le champ de la fonction publique. Au-delà d'une explication par le seul "harcèlement" ou "l'organisation du travail", voici décrit avec précision comment la pression hiérarchique s'exerce et comment elle évolue sous l'effet des "nouvelles théories du management".Š
(Coll. Logiques sociales,
23,5 euros, 230 p., juillet 2014) EAN : 9782343023496
EAN PDF : 9782336351476
EAN PDF : 9782336351476
RELATIONS
DE TRAVAIL ET CHANGEMENT SOCIAL
Dominique Martin
Ce livre réexamine les théories de management depuis Taylor ainsi que les perspectives plus contemporaines que livrent les sociologies des relations de pouvoir, de la culture en organisation, des identités collectives et de la théorie de la régulation sociale. Il montre que pour comprendre les diverses analyses des rapports de travail, il est indispensable de décrypter les modèles de changement social qui leur sont sous-jacents. Ces analyses éclairent aussi la récurrente "résistance au changement".
Dominique Martin
Ce livre réexamine les théories de management depuis Taylor ainsi que les perspectives plus contemporaines que livrent les sociologies des relations de pouvoir, de la culture en organisation, des identités collectives et de la théorie de la régulation sociale. Il montre que pour comprendre les diverses analyses des rapports de travail, il est indispensable de décrypter les modèles de changement social qui leur sont sous-jacents. Ces analyses éclairent aussi la récurrente "résistance au changement".
(Coll. Logiques sociales, 26 euros,
254 p., juillet 2014) EAN : 9782343029177
EAN PDF : 9782336352527
EAN PDF : 9782336352527
GÉOSTRATÉGIE
DES ENTREPRISES
Propositions pour la zone OHADA
Préface Mamadou Koulibaly
L'auteur montre aux entrepreneurs africains que l'étatisme français est préjudiciable à la croissance de leur activité. Les propositions pour la zone OHADA sont aussi nécessaires pour les PME d'Europe souvent plus grosses que leurs cousines africaines et d'autant plus en mesure de "monter à l'assaut" commercial de la planète. L'ouvrage expose les modes de raisonnement du géo-stratège et présente divers outils juridiques.
Propositions pour la zone OHADA
Préface Mamadou Koulibaly
L'auteur montre aux entrepreneurs africains que l'étatisme français est préjudiciable à la croissance de leur activité. Les propositions pour la zone OHADA sont aussi nécessaires pour les PME d'Europe souvent plus grosses que leurs cousines africaines et d'autant plus en mesure de "monter à l'assaut" commercial de la planète. L'ouvrage expose les modes de raisonnement du géo-stratège et présente divers outils juridiques.
(Coll. Le droit en marche,
38 euros, 378 p., juillet 2014) EAN : 9782343033761
EAN PDF : 9782336352305
EAN PDF : 9782336352305
MINE D'INFOS: Quoi de neuf à la MGEFI ?
MINE D'INFOS: Quoi de neuf à la MGEFI ?: Evolution de la Convention nationale dentaire Retours sur l'essentiel de la nouvelle nomenclature Profiter de la saison musicale to...
Quoi de neuf à la MGEFI ?
Evolution de la Convention nationale dentaire
Retours sur l'essentiel de la nouvelle nomenclatureProfiter de la saison musicale tout en protégeant ses oreilles
Pour profiter des festivités sans s’abîmer les oreilles, suivez le guide…Des exercices simples pour vous remettre en forme pendant l’été
6 exercices d’activité physique par jour pour retrouver la formeTout savoir sur la vaccination
Découvrez quelques pistes d’infos utiles…MINE D'INFOS: jus de fruits : entre plaisir et bien-Être
MINE D'INFOS: jus de fruits : entre plaisir et bien-Être: une consommation « À la française » Ph. ASSET L’enquête menée par l’étude CSA pour UNIJUS montre que les Français aiment...
MINE D'INFOS: jus de fruits : entre plaisir et bien-Être
MINE D'INFOS: jus de fruits : entre plaisir et bien-Être: une consommation « À la française » Ph. ASSET L’enquête menée par l’étude CSA pour UNIJUS montre que les Français aiment...
jus de fruits : entre plaisir et bien-Être
une consommation « À la française »
Ph. ASSET
L’enquête menée par l’étude CSA pour UNIJUS montre que les Français aiment
les jus de fruits. En effet, ils réussissent le tour de force d’être pour les
consommateurs à la fois source de plaisir et un allié santé inestimable.
Les Français sont ainsi plus de 8 sur 10 à estimer que les jus de fruits
sont des produits gourmands (88%) et également bons pour la santé (81%). Le
goût est même le premier critère d’achat des Français (jusqu’à 79% parmi les
consommateurs de nectars).
Cette enquête montre aussi que les Français apprécient de pouvoir consommer
une portion de fruit pratique et économique : ils sont en effet 40% à
plébisciter cette portion de fruit pratique à consommer et 8% à la trouver bon
marché.
Les jus de fruits, des alliés de
l’équilibre alimentaire
Les Français ont raison car ils savent qu’ils pourront trouver toute une
gamme de plaisir : orange pour 76% d’entre eux, mais aussi cocktails de
fruit (32%), jus de pomme (28%) ou jus d’ananas (16%), tout est permis.
En effet, les jus de fruits qui ne contiennent pas de sucres ajoutés, sont
naturellement pourvus des nutriments essentiels des fruits. Ils contiennent 85%
d’eau, les vitamines (vitamine C, vitamine B9), les minéraux (potassium), les
polyphénols et les caroténoïdes des fruits, assurant ainsi une excellente densité
nutritionnelle. C’est pour cela que les jus de fruits sont les premiers
contributeurs en vitamine C des enfants, ce qui représente 30% des apports
journaliers, et les seconds contributeurs des adultes derrière les fruits, soit
17%.
Du reste, les consommateurs de jus de fruits ne présentent pas de
déficiences en vitamine C contrairement au reste de la population française.
L’étude CCAF 2013 du CREDOC montre que les 2/3 des consommateurs de jus de
fruits atteignent leurs besoins nutritionnels moyens alors qu’ils sont
seulement 26% à les atteindre dans le reste de la population.
Une portion de fruits qui contribue à
l’atteinte des repères du PNNS
Les jus de fruits contribuent à répondre aux recommandations du Programme
National Nutrition Santé (PNNS). En effet, celui-ci préconise la consommation
de 5 parts de fruits et légumes par jour alors que, d’après l’enquête
CSA/UNIJUS, les Français en consomment en moyenne moins de 3 chaque jour. Il
est donc logique que ces produits, considérés comme riches en vitamines par 85%
des Français, ainsi que sains et bons pour la santé par 81% d’entre eux,
participent à l’atteinte des repères du PNNS pour un Français sur 2. Ce n’est
donc pas par hasard si les jus de fruits sont un incontournable du petit
déjeuner, repas indispensable pour bien démarrer la journée.
Les consommateurs de jus de fruits sont
de fins connaisseurs
Amateurs avertis, les Français sont près de 7 sur 10 (68%) à déclarer
privilégier les « pur jus », ce qui fait de nos compatriotes les
premiers consommateurs de purs jus d’Europe. Avec les jus à base de concentré,
également 100% fruits et sans sucres ajoutés, ils représentent plus de 80% du
marché Français, le reste étant constitué par les nectars de fruits.
Les Français profitent d’autant mieux des jus de fruits que leur
consommation est structurée et maîtrisée. Si les Français sont plus de 9 sur 10
(92%) à consommer des jus de fruits, ils choisissent leurs lieux, et leurs
moments : la consommation des jus de fruits se fait à domicile 9 fois sur
10, le plus souvent lors du petit-déjeuner (65%), ou du goûter (40%).
D’après les chiffres du CREDOC de 2013, la consommation de jus de fruits
représente seulement en moyenne par jour ¼ de verre chez les adultes, soit
55ml, et 1/3 de verre pour les enfants, soit 86 ml.
À propos d’UNIJUS
Créé en 1936, UNIJUS, Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de
Fruits, est l’organisme fédérateur de toute la filière des jus de fruits et
nectars. Aujourd’hui, il est le syndicat professionnel représentatif de son
secteur. Il regroupe 32 adhérents, qu’ils soient producteurs, courtiers ou
conditionneurs, et représente plus de 85% des volumes de jus de fruits et nectars
consommés en France. Dans le cadre de ses missions, UNIJUS conseille les
entreprises pour mieux maîtriser leur environnement économique, juridique et
social et met en place des programmes d’information collective en faveur des
jus de fruits. Site internet : www.unijus.org
À découvrir dans le Dossier de Presse remis
en pièce jointe
Plus de 9 Français sur
10 consomment du jus de fruits
Premiers
consommateurs : les adultes
Un produit du
quotidien pour 43% des Français
A domicile plus de 9
fois sur 10
Une consommation
étroitement liée au petit-déjeuner
Le pur jus : n°1
des jus de fruits prêts-à-boire
EN SAVOIR PLUS : 3 DÉNOMINATIONS POUR BIEN SE REPÉRER
Le goût : aux
premiers rangs des motivations
Parfum et type de
jus : premiers critères de choix à l’achat
Un positionnement
unique des jus de fruits : à la fois gourmand et bon pour la santé
EN SAVOIR PLUS : RÈGLEMENTATION
EN SAVOIR PLUS : LES JUS DE FRUITS, DU TONUS EN STOCK
Le jus de
fruits : une porte d’entrée vers les fruits et légumes… Mais pas pour
s’hydrater
Dossier de Presse complet : http://fr.calameo.com/read/003152624cc716d025515
Libellés :
bien-être,
CCAF,
consommateurs,
CREDOC,
CSA,
équilibre alimentaire,
étude,
jus de fruits,
nectars,
plaisir,
PNNS,
Unijus,
www.unijus.org
MINE D'INFOS: C'est à lire : Urgences la moitié des patients res...
MINE D'INFOS: C'est à lire : Urgences la moitié des patients res...: " Urgences : la moitié des patients restent moins de deux heures, hormis ceux maintenus en observation " de Bénédic...
C'est à lire : Urgences la moitié des patients restent moins de 2H
"Urgences : la moitié des patients restent moins de deux
heures, hormis ceux maintenus en observation"
de Bénédicte Boisguérin et Hélène Valdelièvre -
Editions DREES
La prise en charge aux urgences dure moins de deux heures pour la moitié
des patients, hormis ceux ayant séjourné en unité d’hospitalisation de courte
durée (UHCD) dont le passage est plus long. Ces
résultats sont issus de l’enquête nationale menée auprès des 52 000 patients
qui se sont présentés dans les 736 points d’accueils des urgences de la France
métropolitaine et des DOM, le 11 juin 2013.
Dans six cas sur dix, la venue dans un service
d’urgences résulte de l’initiative du patient ou du conseil d’un proche. Les patients arrivent pour les deux
tiers de leur domicile et se rendent majoritairement aux urgences par leurs
propres moyens. Ils sont moins souvent transportés par les sapeurs-pompiers ou
par une ambulance.
Le recours aux urgences est plus élevé pour les
nourrissons et les personnes âgées de 75 ans ou plus, avec des motifs de
recours plus variés que pour les autres classes d’âges. Les lésions traumatiques
constituent toujours la principale cause de venue aux urgences (36 % des
patients) et sont à l’origine de sept passages sur dix pour les 10-14 ans.
Après un passage aux urgences, les trois quarts des patients rentrent chez eux
et 20 % sont hospitalisés.
En
savoir plus : Pour accéder à l'ensemble de nos publications sur Internet : http://www.drees.sante.gouv.fr .
vendredi 1 août 2014
MINE D'INFOS: Best-of de la semaine
MINE D'INFOS: Best-of de la semaine: 259 916 visites HIT DES PAGES LES PLUS LUES DE LA SEMAINE: Que sont-ils devenus... Accompagne...
MINE D'INFOS: Best-of de la semaine
MINE D'INFOS: Best-of de la semaine: 259 916 visites HIT DES PAGES LES PLUS LUES DE LA SEMAINE: Que sont-ils devenus... Accompagnement e...
Best-of de la semaine
HIT DES PAGES LES PLUS LUES DE LA
SEMAINE:
Retrouvez au fil de l'eau les actualités Mgefi sur :
http://pressentinelle2.blogspot.fr/
Rester en contact sur twitter
Rappel : Les responsables de la
MGEFI - Mutuelle Générale de l'Economie, des Finances et de l'Industrie,
certifiée ISO 9001 par l'AFNOR sont à disposition des journalistes pour livrer:
regard, témoignage, ou expertise ... sur tous sujets liés à la santé ou la
protection sociale.
La MGEFI en faits et chiffres
■ Créée le 13 septembre 2007.
■ En 2009, la MGEFI remporte l'appel public à la concurrence lancé par
l'Administration de Bercy.
■ La MGEFI regroupe 278 300 adhérents et 340 800 personnes protégées.
■ 260 collaborateurs au service des
adhérents.
■ Un réseau de 800 militants.
■ En 2012, la MGEFI rejoint le
groupe Istya
■ Certifiée ISO 9001: 2008 le 17
juillet 2013 AFNOR
certification reconduite pour un
an en juillet 2014
■ www.mgefi.fr
TRES BON WEEK-END A TOUS
Aujourd'hui 1er août c'est la fête nationale du Bénin
Bonne fête aux personnes concernées
MINE D'INFOS: En primeur la feuille de route du nouveau présiden...
MINE D'INFOS: En primeur la feuille de route du nouveau présiden...: En primeur sur L'interview accordée par Serge Brichet au magazine Couleurs MGEFI UN MEME PRESIDENT pour la MGEF...
jeudi 31 juillet 2014
MINE D'INFOS: Quoi de neuf à la MGEFI ?
MINE D'INFOS: Quoi de neuf à la MGEFI ?: Dans les boîtes aux lettres des adhérents MGEFI autour du 20 août 2014 DECOUVREZ en primeur sur 1 août : Intervi...
Quoi de neuf à la MGEFI ?
Dans les boîtes aux lettres des adhérents autour du 20 août 2014 |
Au sommaire du prochain n° de Couleurs MGEFI |
PDF
-de la couverture de Couleurs MGEFI: http://fr.calameo.com/read/003152624851d54baeaeb
et
-du Sommaire de
Couleurs MGEFI : http://fr.calameo.com/read/0031526243efb3a0ed960
DECOUVREZ en primeur sur
1 août : Interview de Serge Brichet Pdt. de la MGEFI
5 août : Edito de Serge Brichet Pdt. de la MGEFI
mercredi 30 juillet 2014
MINE D'INFOS: Accompagnement et éducation aux risques liés à l'i...
MINE D'INFOS: Accompagnement et éducation aux risques liés à l'i...: Accompagnement à l'injection : Les résultats sont là, l'urgence sanitaire aussi. Pourquoi attendre ? L'étude AERL...
MINE D'INFOS: Accompagnement et éducation aux risques liés à l'i...
MINE D'INFOS: Accompagnement et éducation aux risques liés à l'i...: Accompagnement à l'injection : Les résultats sont là, l'urgence sanitaire aussi. Pourquoi attendre ? L'étude AERL...
Inscription à :
Articles (Atom)