vendredi 27 mars 2020

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INFO LE FIGARO - La liste des 350 magasins ouverts sur l’ensemble du territoire est disponible sur urgenceopticien.fr.

Par Keren Lentschner

Publié le 24 mars 2020 à 22:00

350 opticiens sont ouverts, accessibles uniquement sur rendez-vous. Jean-Christophe MARMARA/Le Figaro

À partir de ce mercredi 25 mars, un service minimum des soins optiques sera déployé en France. Organisé sur la base du volontariat, il permettra de dépanner les particuliers en cas d’urgence (lunettes cassées ou perdues, renouvellement d’équipements inadaptés sur présentation d’une nouvelle ordonnance…). Les personnels soignants et d’astreinte, qui travaillent dans des secteurs essentiels à l’activité économique de notre pays, seront pris en charge de façon prioritaire.

À lire aussi : Coronavirus: bilan, symptômes, traitements, restrictions... Toutes les réponses à vos questions sur l’épidémie de Covid-19

Ce service minimum, validé par le ministère de la Santé, a été organisé en quelques jours à l’initiative de l’ensemble des syndicats professionnels de l’optique. Il couvre la quasi-totalité des départements. Dès ce mercredi, il assure l’accès à un opticien au moins une matinée par semaine, de 9 heures à 13 heures.

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Au total, 350 opticiens sont ouverts, accessibles uniquement sur rendez-vous. La liste des magasins et leurs coordonnées sont disponibles sur le site urgenceopticien.fr. «Nous avions un devoir de responsabilité dans la crise sanitaire actuelle, explique André Balbi, président du ROF (Rassemblement des opticiens de France). Nous nous sommes organisés pour y faire face. C’est une première dans notre secteur.»

Équipements de sécurité

Le ROF prévient que ce service minimum sera encadré par des procédures de sécurité strictes. «Seuls les opticiens disposant d’équipements de sécurité, pouvant mettre en place les gestes barrière et ayant bénéficié d’une information sur les règles de sécurité et sur l’utilisation des gants et masques ont été référencés», précise André Balbi. Sur les 700 volontaires dans l’Hexagone, seuls 350 avaient les masques, les gants et le gel hydroalcoolique indispensables au service minimum pendant la crise du coronavirus.

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Les opticiens ne devront pas entrer en contact avec plus de cinq personnes par jour. Ils devront par ailleurs désinfecter les montures, verres et matériels, et accueillir les patients un par un. Le ROF prévient qu’au-delà de deux semaines, les opticiens ne pourront poursuivre ce service sans dotation d’équipements. Ils appellent les pouvoirs publics à les équiper de masques et autres matériels de protection afin qu’ils puissent poursuivre cette «mission» tout au long de la période de confinement.

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jeudi 26 mars 2020

Bouger à la maison, c'est essentiel...


FizzUp, expert du sport à domicile sur Internet, et leader en France avec plus de 5 millions d'utilisateurs, propose un dispositif exceptionnel pour faire face au confinement des Français.

Pour favoriser l'activité physique en ce contexte compliqué, FizzUp a déployé un ensemble de services sur mesure, et propose un guide du sport à domicile pour accompagner celles et ceux qui souhaitent continuer à bouger à la maison.

En savoir plus :
Julien Lavault, dirigeant - 06 74 40 19 51 - info@fysiki.com

Communiqué de presse sur Internet


-op20200318044407

CODIV-19 : tous solidaires de nos voisins...


CORONAVIRUS

L’ASSOCIATION VOISINS SOLIDAIRES MET UN KIT À DISPOSITION POUR S’ENTRAIDER DANS SON IMMEUBLE DURANT L’ÉPIDÉMIE

Par CNEWS -

 Mis à jour le 17/03/2020 à 13:40Publié le 17/03/2020 à 13:39

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Utile en cette période critique de crise sanitaire, le «kit coronavirus» des voisins solidaires a été téléchargé plusieurs dizaines de milliers de fois. [CC / Voisins solidaires].

Connue de longue date pour avoir mis en place, et avec succès, la «Fête des voisins», l'association «Voisins solidaires» met à disposition un «kit coronavirus», de façon à renforcer la solidarité entre voisins en cette période d'épidémie.

Téléchargeable directement depuis le site voisinssolidaires.fr, ce véritable kit de survie est composé de plusieurs feuilles à imprimer.

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SUR LE MÊME SUJETBIEN-ÊTREConfinement : des applis pour faire du sport à domicile et garder la ligne

On y trouve ainsi une affiche à mettre dans le hall de l'immeuble, un tract à mettre dans toutes les boîtes aux lettres, mais également un panneau des voisins où chacun peut inscrire quel service il est prêt à rendre.

AIDER LE PLUS GRAND NOMBRE, DONT LES PLUS FRAGILES

Une belle façon de rendre service, notamment aux plus fragiles, comme les personnes âgées, dans les jours qui viennent.

Voisins Solidaires@VoisinSolidaire

Reportage France 3 : un appel à nos voisins solidaires face au coronavirus @France3tv 
Pour information, un kit "Coronavirus" est disponible sur notre site web : https://voisinssolidaires.fr/ @FDV_Officiel

7

10:14 - 10 mars 2020

Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité

Voir les autres Tweets de Voisins Solidaires

«En cette période de crise, si certains d’entre vous craignent pour leur santé et ont besoin d’un coup de main pour aller faire des courses, ramener quelque chose de la pharmacie ou autre urgence, vous pouvez compter sur la solidarité de l’immeuble», explique ainsi l'association sur Twitter.

Preuve de son utilité, le «kit coronavirus» a été téléchargé plusieurs dizaines de miliers de fois. Autant de bonnes âmes, qui, par des gestes simples, pourront faire la différence.

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URGENT : l'Institut mutualiste Montsouris lance un appel...

L' IMM situé à Paris 42 Bd Jourdan lance un appel aux professionnels de santé dans le cadre de la prise en charge de malades codiv-19.
En savoir plus :
https://twitter.com/IMMontsouris/status/1242844365522944008?s=19

Un grand merci d'avance de relayer cet appel auprès de vos contacts susceptibles de venir prêter main forte a cet établissement mutualiste.
 

mercredi 25 mars 2020

Attestation de déplacement dérogatoire.

ATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE
En application de l’article 3 du décret du 23 mars 2020 prescrivant les mesures générales
nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire
Je soussigné(e),
Mme/M. :
Né(e) le :
À :
Demeurant :
certifie que mon déplacement est lié au motif suivant (cocher la case) autorisé par l’article 3 du
décret du 23 mars 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à
l’épidémie de Covid19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire1 :
Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle,
lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous
forme de télétravail ou déplacements professionnels ne pouvant être différés2
.
Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité
professionnelle et des achats de première nécessité3 dans des établissements dont les
activités demeurent autorisées (liste sur gouvernement.fr).
Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ;
consultations et soins des patients atteints d'une affection de longue durée.
Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes
vulnérables ou la garde d’enfants.
Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal
d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des
personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec
d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un
même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.
Convocation judiciaire ou administrative.
Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative.
Fait à :
Le : à h
(Date et heure de début de sortie à mentionner obligatoirement)
Signature :
1 Les personnes souhaitant bénéficier de l'une de ces exceptions doivent se munir s’il y a lieu, lors de leurs
déplacements hors de leur domicile, d'un document leur permettant de justifier que le déplacement considéré entre
dans le champ de l'une de ces exceptions. 2 A utiliser par les travailleurs non-salariés, lorsqu’ils ne peuvent disposer d’un justificatif de déplacement établi par leur
employeur.
3 Y compris les acquisitions à titre gratuit (distribution de denrées alimentaires…) et les déplacements liés à la
perception de prestations sociales et au retrait d’espèces.

URGENT : Assurance Retraite

Covid-19 : L'Assurance retraite poursuit son activité
Covid-19 : l’Assurance retraite à vos côtés

Le paiement de votre retraite

Madame, Monsieur,

Malgré l’épidémie en cours, nous tenons à vous rassurer : l’Assurance retraite poursuit son activité. Le paiement des retraites personnelles et des retraites de réversion est, bien entendu, assuré.

Si vous résidez à l’étranger et que vous avez reçu une demande de certificat de vie en décembre, janvier, février ou mars, vous bénéficiez de 2 mois supplémentaires pour le renvoyer. Durant ce délai, l'Assurance retraite vous versera votre retraite sans démarche ni justificatif.

Vous avez impérativement besoin de nous contacter ? Compte-tenu des circonstances, votre délai d’attente téléphonique risque d'être rallongé. Privilégiez la connexion à votre espace personnel et utilisez notre service « Poser une question ».

Coronavirus : quel comportement adopter ? Retrouvez tous les conseils officiels face à l’épidémie.

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Conformément aux dispositions des articles 39 et 40 de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’effacement de vos données personnelles et d’un droit d’opposition au traitement. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de la Cnav, en lui adressant un courrier signé et accompagné de la copie d’un justificatif d’identité à l’adresse suivante : 110 avenue de Flandre, 75951 PARIS cedex 19 ou par mail : informatiqueetlibertes@cnav.fr
Si vous estimez, après avoir contacté le délégué à la protection des données, que vos droits relatifs à la loi «Informatique et Libertés» ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation en ligne à la Cnil ou par voie postale.

lundi 23 mars 2020

Mise en place d'un comité de crise à BERCY


Pour voir cet email, cliquez ici.
COMMUNIQUE DE PRESSE


Mise en place dun comité de crise

face à la situation de dégradation des

délais de paiement

 

Paris, le 23 mars 2020

N° 2088

La détection de difficultés significatives récentes dans le règlement des achats de la part de certaines entreprises amène à mobiliser les représentants des organisations socio-professionnelles pour résoudre ces difficultés.

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, et François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France, ont décidé la mise en place d’un comité de crise sur la question du crédit inter-entreprises pour répondre aux cas les plus difficiles et désamorcer une tendance à la cessation ou au retard de paiement, à rebours des orientations voulues par l’État en matière de relations entre les clients et leurs fournisseurs.

Bruno Le Maire et François Villeroy de Galhau ont indiqué que « le comité de crise permettra de traiter en temps réel les cas les plus graves de détérioration du crédit inter-entreprises et d’encourager, au travers de leurs représentants, les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs à fluidifier leurs relations commerciales, en veillant à la santé des petites et moyennes entreprises, plus fragiles en général que les grandes entreprises sur l’état de leur trésorerie ».

Ce comité de crise sera réuni sous la forme de conférences téléphoniques autant que nécessaire sous l’égide du Médiateur des entreprises et du Médiateur du crédit et associera les fédérations d’entreprises (AFEP, CPME, MEDEF, U2P), les chambres consulaires ainsi que la DGCCRF.

 

Le comité de crise a les missions suivantes :

  • Identifier la profondeur de la détérioration des délais de paiement et détecter les cas les plus manifestes ;
  • Trouver les moyens de mesurer instantanément et d’informer sur la situation en matière de crédit inter-entreprises ;
  • Rappeler les moyens dont disposent le Médiateur des entreprises et le Médiateur du crédit pour résoudre certaines difficultés qui, au-delà de cas isolés, peuvent concerner des branches professionnelles entières ;
  • Mettre un terme aux situations critiques par l’engagement des représentants des entreprises en mesure d’agir auprès des entreprises dont le comportement est anormal ;
  • Valoriser les entreprises s’engageant volontairement dans la solidarité économique.




 

À propos du Médiateur des entreprises : Le Médiateur des entreprises, placé auprès du ministre de l'Economie et des Finances, vient en aide aux entreprises et aux organisations publiques afin de résoudre gratuitement leurs éventuels litiges via la médiation et, plus largement, faire évoluer les comportements d’achats, dans le souci de rééquilibrer les relations clients fournisseurs, au service de l’économie. Il intervient également dans le domaine de l’innovation. Son réseau est présent dans toutes les régions. La saisine s’effectue depuis le site www.mediateur-des-entreprises.fr

 

 

À propos du Médiateur du crédit : La Médiation du crédit est adossée à la Banque de France ; elle est conduite sur tout le territoire, dans le respect des règles de confidentialité et du secret bancaire, par 105 Médiateurs du crédit qui sont les directeurs de la Banque de France en métropole et les directeurs des instituts d'émission en Outre-mer. Sa mission est de ne laisser aucune entreprise seule face à ses difficultés de financement avec une banque ou un assureur crédit. La saine s’effectue depuis le site : https://mediateur-credit.banque-france.fr/



 

Contact Presse :

Médiation des entreprises :

Steve Le Mentec (01 53 17 87 83 – 06 08 49 79 32) steve.le-mentec@finances.gouv.fr

Paulina Ciucka-Laurent (01 53 17 87 97) paulina.ciucka-laurent@finances.gouv.fr

 

Médiation du crédit :

Banque de France : Service de la Communication externe et digitale : presse@banque-france.fr


139, rue de Bercy
75012 Paris
 
 


Teleconsultation


Si vous ne parvenez pas à lire cet e-mail, cliquez ici
 
Sendinblue
 
 
Téléconsultations au SAMU
pour faire face à la saturation
 
Bonjour,
 
Merci de trouver ci-joint un communiqué de presse sur le nouveau système de soins qui s'est mis en route. 
 
Nos experts sont disponibles pour répondre à vos sollicitations.
Dans ce contexte particulier, nous serons obligés de faire une sélection des personnes pouvant accéder au reportage prévu. 
 
Un autre communiqué de presse annoncera la mise en place d'un nouvel outil pour mobiliser les médecins libéraux à venir en aide au SAMU. 
 
Bonne Lecture !
 
Contact Presse: 

 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
© 2020 SAFESANTE
 

dimanche 22 mars 2020

Communiqué ADOM


Chers collègues invités au Conseil d’administration,

 

J’espère que vous vous portez bien et vous avez pris toutes les mesures de précaution, pour vous, vos collaborateurs et vos organismes mutualistes, face à cette crise sanitaire sans précédent.

 

L’ADOM a annulé l’ensemble de ses manifestations (Journée Annuelle, Assemblée générale, Matinées) durant cette période de confinement général.

 

Nous ne manquerons pas de vous informer de la suite et restons à vous écoute pendant ces évènements exceptionnels, au besoin.

 

En attendant de le plaisir de se revoir lors de nos prochains évènements, prenez bien de soin de vous.

Avec toutes mes meilleures salutations mutualistes.

 

 

Bruno HUSS

Président

Association des Directeurs des Organismes de Mutualité francophone, inter-Livres et inter-Codes

Siège social : 255 rue de Vaugirard - 75015 Paris

Bureau : Maison de la Mutualité - 1 rue François Moisson - CS 30555 - 13236 Marseille cedex 2

Port. : 06 76 10 07 66 - Tél. : 04 91 23 41 63

www.asso-adom.fr - president@asso-adom.fr

  Description : Description : Description : Description : http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQhdR3udOeJv50lTX6wabuKbXs_NTi9NWwQsVNLgMIqVYNsIwAks60wrSrE @AdomMutualite - https://www.linkedin.com/groups/8567164 - www.viadeo.com/p/002o79d7dzvqcjw - https://www.instagram.com/adom_mutualite/ - https://www.facebook.com/ADOM_Mutualité-1869207099961313/

 

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