samedi 1 décembre 2018

Découvrez le Tweet de @MNPAF : https://twitter.com/MNPAF/status/1068820907190308865?s=09

vendredi 30 novembre 2018

Bon à savoir...




TVRADIO

Champs-Elysées: la traditionnelle piétonnisation du dimanche annulée


 30/11/2018 à 09h40


Pas de piétonnisation des Champs-Elysées dimanche

A la demande de la préfecture de police, la piétonnisation des Champs-Elysées n'aura pas lieu dimanche, comme c'est traditionnellement le cas chaque premier dimanche du mois.

Pause

Unmute


0:00


/


0:49


Loaded: 0%


Progress: 0%

 

ShareFullscreen

A la demande de la préfecture de police, la piétonnisation qui a lieu chaque premier dimanche du mois n'aura pas lieu ce week-end, afin d'assurer l'encadrement de l'avenue samedi pour la manifestation des gilets jaunes. 

Les Champs-Elysées ne seront pas piétons ce dimanche, comme c'est d'habitude le cas chaque premier dimanche du mois. En cause, la manifestation des gilets jaunes qui doit se tenir samedi sur la célèbre avenue et qui nécessite un important déploiement de sécurité.

PUBLICITÉ


inRead invented by Teads

"La piétonnisation de dimanche est, à la demande de la préfecture de police, annulée au profit d'un déploiement de forces de la journée de demain", a annoncé ce vendredi sur BFMTV Emmanuel Grégoire, premier-adjoint de la mairie de Paris. 

"S'il faut fermer la piétonnisation pour assurer un déploiement des forces de l'ordre demain qui permet d'avoir une situation convenable, nous sommes solidaires de la préfecture de police", a précisé Emmanuel Grégoire. 


"Il ne faut pas laisser cette situation s'installer"

Toutefois, le bras droit d'Anne Hidalgo ne se satisfait pas de cette situation, à l'approche des fêtes de fin d'année. "Il est très clair qu'il ne faut pas laisser cette situation s'installer dans la durée", a-t-il martelé. 

Sélectionné pour vous
Président des riches ? En visite en Argentine, Macron réagit

Les magasins de l'avenue seront normalement ouverts ce samedi. "La vocation des Champs-Elysées ce n'est pas de fermer les magasins, sinon c'est sans fin", a ajouté Emmanuel Grégoire. 

PUBLICITÉ


inRead invented by Teads

Carole Blanchard

 0

A VOIR AUSSI

NissanNissan MICRA à partir de 9490€ !


www.eco-revue.comLa douchette révolutionnaire qui bat les records de ventes en France.


Vanity FairLæticia Hallyday voulait quitter Johnny


Un syndicat de policiers dénonce les consignes reçues pendant les manifs


Indre: le mari de l'assistante maternelle agressait sexuellement des fillettes


SAPL’avis de 3 grands chefs d'entreprise sur les avantages de l'ERP Cloud pour les PME


En Belgique, Macron interrompu par un étudiant qui le traite de « menteur »


60 ans plus tard, un frère retrouve sa sœur enlevée quand ils étaient enfants


Simulation gratuite[Plan solaire 2019] - Jackpot pour les propriétaires !


Playboy: Pamela Anderson en couverture du prochain numéro, le dernier avec des femmes nues


Toulouse: il cache une caméra sous le sapin et découvre que la nounou frappe sa fille


Vanity FairLa Cour des comptes dévoile les dépenses annuelles de Brigitte Macron


En pleine crise gouvernementale, Edouard Philippe annule son déplacement en Afrique du Sud


Des étudiants marseillais inventent un piège pour éradiquer définitivement les punaises de lit


Votre opinion
Postez un commentaire
Texte du commentaire

Inscrivez-vous


 

Connectez-vous


Carte Vitale : ne tomber pas dans le piège...


franceinfoLE LIVERADIOTV

L'Assurance maladie met en garde contre une arnaque par email invitant les usagers à changer de carte Vitale


Illustration d'une carte Vitale et de son lecteur de transmission. (LUC NOBOUT / MAXPPP)

Par franceinfo, Solenne Le Hen – Radio France

Mis à jour le 30/11/2018 | 06:55 – publié le 30/11/2018 | 06:13
L'email vous demande de cliquer sur un lien pour remplir un formulaire avec vos coordonnées.
L'Assurance maladie met en garde contre une nouvelle arnaque par email qui invite les usagers à remplir un formulaire pour changer de carte Vitale, a appris franceinfo.
De plus en plus de Français, impossible de savoir combien exactement, reçoivent depuis plusieurs jours un email de hameçonnage leur disant qu'une nouvelle carte Vitale est disponible. L'Assurance maladie est formelle, il n'y a pas de nouvelle carte Vitale. Personne ne doit la changer, simplement, comme tous les ans, la sécurité sociale invite à mettre à jour les données de la carte Vitale chez le pharmacien.

Une arnaque très bien faite

L'email que beaucoup de Français ont déjà reçu est plutôt bien fait. On pourrait s'y méprendre. Une Marianne sur un fond bleu blanc rouge, un en-tête "Service public" et le site officiel de l'administration française apparaissent très clairement. Le texte, pas très bien rédigé, vous invite à cliquer sur un lien pour obtenir la prétendue toute nouvelle carte Vitale. En cliquant, vous tombez sur le logo de l'Assurance maladie, et un formulaire où l'on vous demande vos coordonnées. C'est bien là le but, recueillir des données.

L'Assurance maladie ne demande jamais d'informations personnelles par email

L'Assurance maladie précise bien sur son site internet que cet email n'est pas officiel. D'ailleurs, elle rappelle qu'elle ne demande jamais d'informations personnelles par email : informations médicales, numéro de sécurité sociale ou coordonnées bancaires. Une astuce supplémentaire pour débusquer les arnaques : l'Assurance maladie n'écrit jamais en police rouge dans ses emails, une couleur considérée comme visuellement trop agressive.
A lire aussi

Internet : Macron ne veut pas laisser la maîtrise totale aux GAFAM


Contrefaçons : de nouveaux détectives luttent contre ce fléau en ligne


"Momo challenge" : le combat d'un père contre ce jeu macabre sur les réseaux sociaux


VIDEO. Regardez le documentaire "Apple, Google, Facebook… Les nouveaux maîtres du monde" sur France 2


Mise en demeure de l'école 42 : les dispositifs de vidéosurveillance "ne sont pas du tout anodins et sont assez intrusifs", selon la CNIL


SUJETS ASSOCIÉS

Sécurité sur internet


Tech / Web


Actualités


Tech / Web


Sécurité sur internet


Le Live


Partager


Twitter


© 2018 France Télévisions | CGU et mentions légales




TVRADIO

Une "Duduchothèque" et deux livres pour rendre hommage à Cabu


 29/11/2018 à 12h38


 

Deux livres dressent le portrait du co-fondateur de Charlie Hebdo, tandis que sa ville natale inaugure un espace culturel où sont exposées ses œuvres de jeunesse.

Les hommages à Cabu se multiplient. Le journaliste Jean-Luc Porquet, un de ses proches, a publié en octobre Cabu, une Vie de dessinateurDu Grand Duduche au Beauf en passant par son amour du jazz, cette copieuse biographique du co-fondateur de Hara-Kiri et Charlie Hebdo réunit croquis et photos rares. Une plongée inédite dans les archives d'un grand auteur du 9e Art.

PUBLICITÉ


inRead invented by Teads

Pour compléter cette lecture, un espace culturel surnommé "Duduchotèque" sera inauguré ce samedi 1er décembre à Châlons-en-Champagne (Marne), la ville où il est né en 1938 et où il a été enterré après sa mort en 2015 dans l'attentat de Charlie Hebdo
Le lieu, ouvert au public, exposera les œuvres de jeunesse de Cabu, principalement des dessins d'humour sur la vie quotidienne de la région. 

"La Duduchotèque, ce n'était pas le nom que j'avais choisi", a déclaré jeudi 29 novembre sur RTL la veuve du dessinateur, Véronique Cabut. "J'avais parlé au début d''Espace Cabu' et les journalistes du Canard enchaîné m'ont dit 'mais Véronique t'es ridicule, 'Espace Cabu' ça ne marche pas. Tu devrais suggérer à Benoist Apparu - le maire de Châlons - 'la Duduchotèque''. Donc c'est la 'Duduchotèque'."


Luz rend hommage à Cabu

En octobre, Luz a lui aussi rendu hommage à son maître dans Indélébiles, joyeux récit de ses vingt-trois années passées dans la rédaction de l’hebdomadaire satirique. L'auteur de Catharsis y raconte notamment sa première rencontre avec Cabu.

PUBLICITÉ


inRead invented by Teads

Luz le dessine debout, sans ses lunettes, en train de rire. Un moment privilégié survenu le jour de son arrivée à Paris et qui marque le début de son aventure avec l'équipe de Charlie Hebdo: "À travers ce dessin, je raconte comment ma vie a commencé", expliquait Luz à BFMTV.com début novembre. "C’est bizarre de dire ça, mais c’est à ce moment-là que Luz est né. Avant, il n’existe pas. En fait, je suis beaucoup plus jeune que je le crois!"
Luz a tout appris au contact de Cabu. "On avait beaucoup de conversations sur le dessin", se souvient-il. "Avec Cabu, on se demandait souvent si une caricature devait être ressemblante ou juste. Une fois, on s’est tellement fritté là-dessus qu'on s’est fait la tête pendant deux jours!". Le dessiner dans Indélébiles n'a pas été facile, mais cela lui a servi de catharsis et l'a aidé à démarrer le projet: "C’est hyper agréable de dessiner Cabu. Tu fais le nez, les cheveux… c’est top."
Au-delà du dessinateur de génie, capable de croquer n'importe quelle célébrité, Luz garde le souvenir d'un visionnaire, méfiant assez rapidement de la numérisation de la presse: "Il avait peur de la dématérialisation du métier. Ce qui est en cours et a commencé avec les journaux gratuits: 20 minutesMétro. Lui voyait ça comme les fossoyeurs de la presse. Il avait raison. C'était la première dématérialisation. On a enlevé le coût, donc la valeur. Il était très précurseur dans son analyse..."

PUBLICITÉ


inRead invented by Teads

Indélébiles, Luz, Futuropolis, 320 pages, 24 euros.
Cabu, une vie de dessinateur, Jean-Luc Porquet, Gallimard, 384 pages, 39 euros.

Jérôme Lachasse

 0

A VOIR AUSSI

L'Automobile Magazine pour SEATDécouvrez en 5 étapes quel SUV vous correspond 


VolkswagenCréez un Crafter à votre image : entièrement personnalisable.


Le Top 10 Des Sites de RencontreLes 2 sites de rencontres francais qui marchent vraiment


Jade Hallyday confie que « c'est compliqué » avec David et Laura


Johnny Depp évoque pour la première fois les accusations de violence conjugale: « Ça ne me ressemble pas du tout »


De vos propres yeuxDécouvrez la première web série humanitaire ! Rejoignez Donel Jack'sman au Cameroun pour découvrir sa rencontre auprès des réfugiés !


Nantes: 600 euros d'amende pour avoir tué un chaton à coups de pelle


Michel Polnareff parle de son fils: « Entre nous, c’est une histoire assez extraordinaire, presque biblique »


A lire aussi

Luz: "Je crève de peur qu’on ne soit plus que des noms sur la page Wikipédia du 7-Janvier 2015"


Luz: "Maintenant, seule la fiction m’intéresse"


Dans sa BD Indélébiles, le dessinateur Luz revient sur ses années à Charlie Hebdo


Luz retrouve les colonnes de Charlie Hebdo pour un numéro spécial


Votre opinion
Postez un commentaire
Texte du commentaire

Inscrivez-vous


 

Connectez-vous


 

https://www.simply-with-implants.com/limplant-dentaire/
Découvrez le Tweet de @VeilleActSante : https://twitter.com/VeilleActSante/status/1068438025527545856?s=09
Découvrez le Tweet de @adfasso : https://twitter.com/adfasso/status/1068193230070693888?s=09
Découvrez le Tweet de @adfasso : https://twitter.com/adfasso/status/1068405596033028096?s=09
Découvrez le Tweet de @ordre_medecins : https://twitter.com/ordre_medecins/status/1068417705315901440?s=09
Découvrez le Tweet de @AssoSPS : https://twitter.com/AssoSPS/status/1068183346985996294?s=09

mercredi 28 novembre 2018

#ADF2018

https://twitter.com/statuses/1067401447527116800

Matinée Adom du 27 novembre 2018

ADOM

Accueil


Nos Focus


Notre BLOG


L'Association



Matinée ADOM du 27 novembre 2018

Bruno HUSS
Les enjeux de la maitrise du risque prévoyance sous les 3 dimensions de la chaine de valeur (assureur, gestionnaire, distributeur). 

Avec notre partenaire Actuaris

Le mardi 27 novembre 2018 à partir de 9h30 
13/15 Boulevard de La Madeleine - 75008 Paris 

Information et inscription : contact@asso-adom.fr

 20181127 Matinée ADOM.pdf 

Rechercher

Congrès ADF 2018


Rappel des 3 thématiques de la conférence de presse du 27 novembre 2018 :

les douleurs orofaciales;  la bouche, une autre victime des MST; les ressources naturelles des dents vivantes pour le rester.

Tous les détails d'accès et

Conférence de presse


« Soigner, l’engagement qui nous unit »

 Le thème du Congrès 2018 de l’Association dentaire française qui se tiendra du 27 novembre au 1erdécembre souligne l’objectif et l’engagement qui unissent les chirurgiens-dentistes autour du patient pour le soigner avec les meilleures technologies existantes. Cette année sera de nouveau riche en découvertes de la médecine bucco-dentaire avec un premier rendez-vous pour aborder les douleurs oro-faciales, les maladies bucco sexuellement transmissibles et les incroyables ressources des dents pour rester vivantes.

Décryptages de 3 sujets majeurs

 

Douleurs oro-faciales,

La bouche une autre victime des MST

Ressources naturelles des dents vivantes

Lieu du congrès:

Palais des Congrès
2 Place de la Porte Maillot 75017 Paris

Métro Porte Maillot ou Neuilly Porte Maillot (Ligne 1 ou RER C)

Ces moments seront l’occasion de rendre compte des préoccupations majeures et quotidiennes des chirurgiens-dentistes, maillons essentiels de la chaîne de soins. Au plus près des patients, ils unissent leurs expertises et compétences pour les soigner de la meilleure façon qui soit.

Au programme de la conférence :

« Soigner, l’engagement qui nous unit », thème du Congrès 2018

Dr Joël Trouillet et Dr Jean-Patrick Druo, secrétaires généraux de l’ADF

Douleurs orofaciales : mieux les reconnaître pour mieux les soulager

Pr Vianney Descroix, Chirurgien-dentiste et docteur en pharmacie - Service d’odontologie du Groupe hospitalier Pitié-Salpetrière

     La bouche : l’autre victime des MST

Dr Sarah Cousty, Chirurgien-dentiste, CHU de Toulouse

    Les incroyables pouvoirs des dents vivantes pour le rester

Pr Stéphane Simon, Chirurgien-dentiste à la Pitié-Salpétrière, Specialiste de l’odontologie conservatrice et endodontie

En savoir plus:

https://twitter.com/adfasso/status/1067391384263540736?s=19

Conférence de presse ADF

Découvrez le Tweet de @adfasso : https://twitter.com/adfasso/status/1067391384263540736?s=09

lundi 26 novembre 2018

ADF : J -1



Site ADF institutionnel


Actualités


Accès Conférenciers


Espace Exposants


Votre espace personnel


Contactez-nous





 

 

INFOS PRATIQUES

27 NOV. > 1 DÉC. 2018
PORTE MAILLOT
PALAIS DES CONGRÈS DE PARIS

BIENVENUE AU CONGRÈS 2018

Cette année, l'ADF donne rendez-vous à toute la profession dentaire du mardi 27 novembre au samedi 1er décembre, au Palais des Congrès de Paris, Porte Maillot.

Programme scientifique dès le mardi 27 novembre
Exposition internationale à partir du mercredi 28 novembre
EN SAVOIR +



L'ACTUALITÉ DU CONGRÈS

CONCOURS JEUNES TALENTS 2018 - LES 10 FINALISTES DÉVOILÉS

10 CANDIDATS EN LICE POUR DEVENIR CONFÉRENCIER AU CONGRÈS ADF 2019

LIRE LA SUITE...

L'ACTUALITÉ DU CONGRÈS

ASSISTANT(E)S DENTAIRES : UN PROGRAMME SUR MESURE

VOUS ÊTES DE PLUS EN PLUS NOMBREUX À ASSISTER À CE PROGRAMME SPÉCIFIQUE ET NOUS VOUS PROPOSONS UNE NOUVELLE ÉDITION 2018 TOUJOURS P...
LIRE LA SUITE...

L'ACTUALITÉ DU CONGRÈS

TROIS DISCIPLINES À LA LOUPE

TROIS MEMBRES DU COMITÉ SCIENTIFIQUE 2018 DÉVOILENT LE PROGRAMME DE LEUR DISCIPLINE : DAVID NISAND, POUR LA PARODONTOLOGIE ET L’IMP...
LIRE LA SUITE...

L'ACTUALITÉ DU CONGRÈS

DEMANDEZ LE PROGRAMME

TOUTES LES SÉANCES DU CONGRÈS ADF 2018 DANS UN FORMAT PRATIQUE À IMPRIMER 

LIRE LA SUITE...

L'ACTUALITÉ DU CONGRÈS

LES NOUVEAUTÉS DU CONGRÈS ADF 2018

AU PROGRAMME DU CONGRÈS ADF 2018, DE NOMBREUSES NOUVEAUTÉS, DU RYTHME, DE L’ENGAGEMENT ET ... UN COUP DE JEUNE ! LES EXPLICATIONS D...
LIRE LA SUITE...

   

AU CONGRÈS...



JE VISITE L'EXPO


J'EXPOSE


J'ORGANISE MON VOYAGE

LE CONGRÈS EN LIGNE

Pour voir et revoir les conférences

LE CONGRÈS DANS LA PRESSE

LE CONGRÈS EN IMAGES

Mentions légales


Copyright ADF, Tous droits réservés. Réalisation Cyberscope

ADF

Télécharger l'application gratuite

TÉLÉCHARGER