vendredi 7 septembre 2018

Cagnotte Pékin express



Pékin Express 2018 : Mehdi refuse que les internautes ouvrent une cagnotte pour aider sa sœur malade d'un cancer


Le 03/09/2018 à 18h07

Après l'élimination de Mehdi et Oussama en demi-finale de Pékin Express 2018, les internautes se sont mobilisés pour récolter de l'argent pour la soeur malade de Medhi. L'ex-candidat vient de leur demander de tout fermer. Il s'en explique.

L'élimination de Mehdi et Oussama en demi-finale de Pékin Express jeudi 30 août 2018 a bouleversé les internautes. Il faut dire que depuis le début de la course infernale de M6, les deux amis avaient particulièrement touché les téléspectateurs grâce au combat qu'ils ont mené tout au long des étapes. Chaque semaine, de Bornéo aux Philippines, en passant par Tokyo, les deux jeunes hommes se battaient pour la soeur de Mehdi, atteinte d'un cancer. Leur objectif : remporter les 100 000 euros de gains et offrir les soins nécessaires à cette dernière. "J'y pensais énormément pendant le tournage. Ça me donnait de la force. On peut voir sur les images que je porte un bandana en permanence, malgré la chaleur, c'était pour elle... Je voulais lui rendre le sourire, lui montrer que si moi je me battais, elle pouvait se battre aussi. D'autant plus qu'elle a rechuté il n'y a pas longtemps, elle a encore perdu du poids, donc c'est très dur... Je vais la voir tous les jours pour la soutenir" expliquait Mehdi dans une interview accordée à France Dimanche au début du mois d'août.
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Depuis leur élimination (et donc la perte des 100 000 euros), les internautes se sont mobilisés pour Mehdi en ouvrant des cagnottes pour récolter des fonds. Sur Twitter, le candidat vient de demander à ses fans de tout clôturer. "J’ai eu des mails de plusieurs personnes qui ont ouvert des cagnottes au nom d’Oussama et moi sur Leetchi. Je vous demande, s’il vous plaît, de les fermer a-t-il expliqué. J’attends d’en parler à ma sœur et je reviens vers vous, mais dans ce cas-là, je prendrai l'initiative de moi même de l'ouvrir à son nom".

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Quoi de neuf dans l'environnement mutualiste


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06 septembre 2018

 

 Fusion CMU-C et ACS, nationalisation ? 

Cela pourrait faire partie des annonces "pauvreté" d’Emmanuel Macron le 13 septembre prochain. Matignon a convoqué les patrons des Ocam (FNMF, FFA et CTIP) pour leur indiquer l’intention du gouvernement defusionner les dispositifs CMU-C et ACS pour rendre plus efficace la lutte contre le non-recours aux droits sociaux et les difficultés d’accès aux soins des personnes en situation de précarité.

Cette réforme serait inscrite dans le PLFSS 2019. Le nouveau dispositif serait national, obligatoire et largement géré par l’assurance maladie (87% des cmu-istes sont déjà gérés par une caisse). Compte tenu des seuils de revenus concernés, ce serait près de 7,5 millions de personnes qui verraient leur complémentaire santé gérée…par les Cpam !

Un bouleversement en vue. Qui préfigure d’autres changements.

La mutualité IDF planche sur la santé au travail

Événement de rentrée de la Mutualité Française IDF

Jeudi 13 septembre de 9h00 à 12h30 sur le thème
《Santé et travail : faire face aux risques de désinsertion professionnelle》

 

En savoir plus :
Cécile ESPAIGNET
Responsable communication
Mutualité française Ile-de-France
01 55 07 57 85
cespaignet@mutualite-idf.fr

Journées du cheval


Dimanches 9, 16 et 23 septembre, ce sont les Journées du cheval, partout en France. A cette occasion, les centres équestres et poneys-clubs de France ouvrent leurs portes et présentent leurs poneys, leurs chevaux, leurs installations et leurs activités. L’occasion pour chacun de découvrir un loisir sportif populaire, qui fait le bonheur de 2 millions de Français.
 
La carte de France des manifestations, sur le sitejourneeducheval.ffe.com, permet de trouver les clubs participants.
 
Premier sport de nature et premier sport féminin en France, l’équitation se pratique à tout âge : de 2-3 ans jusqu’aux seniors. En France et en moyenne, chaque famille se trouve à 13 km maximum d’un centre équestre ou d’un poney club ; le revenu médian de ces familles pratiquant l’équitation est de 25 à 30 000 euros par an.

La Mgen repart en campagne


MGEN repart en campagne, prendre soin de son coeur, une rentrée sportive...Problème d'affichage ? Cliquez ici Bonjour  MGEN ACTUS  |  SEPTEMBRE 2018À LA UNEMGEN repart en campagne !MGEN a lancé une nouvelle campagne le 25 août. «Une mutuelle incluant la prévoyance, ça change la vie»,
slogan centré autour de témoignages authentiques d’adhérents. Après une diffusion à la télévision, retrouvez les vidéos sur le web et les réseaux sociaux.    ›   Je découvre     

 VOS DÉMARCHES EN LIGNE

ESPACE PERSOUne boîte à documents pour gagner du tempsArrêté de nomination, contrat de travail… des documents souvent demandés. Simplifiez-vous la vie : téléchargez-les en toute sécurité dans votre "boîte à documents" depuis la rubrique « Mes infos » de votre Espace personnel. Vos démarches seront traitées plus rapidement.    ›   Je découvre     

APPLICATION MOBILEInfo pratiqueBesoin d’être remboursé rapidement ou de nous envoyer un devis ? Envoyez-nous un courriel directement depuis l’application, en y joignant si besoin des documents ou photos depuis votre mobile.    ›   Je découvre      

VOS SERVICESFaites de votre quotidien une source de santéDécouvrez Vivoptim Cardio
un programme d’accompagnement personnalisé, digital et humain, encadré par des professionnels de santé. Prendre soin de son cœur en optimisant ses habitudes de vie, avec des actes simples au quotidien, c’est possible !    ›   Je m'inscris     

OBJECTIF SANTÉUne rentrée sportive !Du 1er au 30 septembre, rejoignez l’opération Sentez-Vous Sport organisée par le Comité national olympique et sportif français. L’occasion de découvrir gratuitement de nouvelles activités partout en France auprès de 100 associations #UFOLEP, en partenariat avec MGEN.    ›   En savoir plus     

OBJECTIF SANTÉFaciliter son retour après une hospitalisationPréparer au mieux son retour après une hospitalisation, c’est possible avec le Prado. Proposé par l’Assurance maladie et avec la participation de MGEN, ce service permet de bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour organiser son suivi médical.    ›   Je m'informe     

VOS SERVICESÔJI, la mutuelle 100% étudianteMGEN propose ÔJI, la mutuelle étudiante des 18/29 ans qui fait la différence : couverture à l’international incluse,
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OBJECTIF SANTÉQuiz nutrition : testez vos connaissances...Tentez de remporter un vélo électrique, 
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VALEURS ET CULTUREÉtat de santérevient à la rentréeAu sommaire de l’émission produite par MGEN et diffusée sur la chaine LCP : en septembre Tensions aux urgencesL’abus d’écrans nuit-il à la santé ? en octobre, et Prévention santé : peut-on changer la donne ? en novembre.    ›   Je regarde     

VOS SERVICESMieux maîtriser vos dépensesAvec mgenserviceshabitat.fr, c’est simple, gratuit, immédiat avec des offres et services pour vous aider : énergie (bilan, offres exclusives), travaux (aides financières, devis auprès du réseau d’artisans certifiés), déménagement (comparateur).    ›   Je découvre     FORUM MGEN ET VOUSVOS QUESTIONSJ'aimerais savoir comment changer de section de rattachement.    ›   Je consulte la réponse     MGEN & VOUSAGENDA8 - 15 septembre :Journées nationales d’action contre l’Illettrisme #JNAI201821 - 23 septembre :Fête du sport23 - 30 septembre :Semaine européenne du sport15 septembre au 19 janvier:Inscriptions à la prochaine édition du concours Je filme le métier qui me plait Rejoignez-nous sur les réseaux sociauxTWITTER GROUPE MGENVos démarches en ligneConnectez-vous
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Merci: le nouveau programme court parrainé par la Matmut


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Jeudi 30 août 2018InstitutionnelGroupe MATMUT

"Merci !", le nouveau programme court de TF1 parrainé par la Matmut




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Dès le 8 septembre, la Matmut partagera des ondes positives chaque samedi sur TF1 en parrainant "Merci !", un nouveau programme court empreint de bienveillance.



Dans chaque épisode, une personnalité médiatique se dévoile en toute simplicité et nous révèle, face caméra, une anecdote intime au cours de laquelle un anonyme ou un proche a - sans le savoir - bouleversé sa vie.

Parmi les premiers participants à nous livrer leurs confidences : Amir, Anny Duperey, Aure Atika, Charlotte Valandrey, Eric-Emmanuel Schmitt, Iris Mittenaere, Joyce Jonathan, Madame Monsieur, Nadège Beausson-Diagne, Virginie Lemoine…

Produit par Les Productions Imagine et parrainé par la Matmut,le programme court sera diffusé sur TF1 chaque samedi - du 8 septembre au 29 juin - à 20h40.

 
Le concept en quelques lignes :
 
Face à une difficulté qui semblait insurmontable ou un moment douloureux, ces personnalités ont cru qu’elles ne pourraient pas se relever ou qu’il leur serait impossible d’aller de l’avant. Et pourtant, au moment où elles pensaient baisser les bras, elles ont reçu le soutien généreux d’une personne de leur entourage ou parfois de quelqu’un qu’elles ne connaissaient pas, mais qui a su, par sa générosité, son altruisme et son humilité lui impulser l’énergie nécessaire pour aller de l’avant.
 
Sans l’intervention de cette main secourable, rien n’aurait été possible. Aujourd'hui, ces personnalités souhaitent témoigner toute leur gratitude, dans un élan de sincérité rare qui nous permet de les percevoir autrement, de découvrir l'être humain sous les habituelles paillettes de la notoriété.



Pour la Matmut, un programme court fidèle à ses valeurs.
 
Le programme court « Merci » est pleinement cohérent avec le positionnement de « complice de vies » du Groupe Matmut. Entreprise mutualiste, plaçant la satisfaction de celles et ceux qui lui font confiance au cœur de ses préoccupations, la Matmut décline notamment ce positionnement via son identité de marque « Ma valeur sûre ». Ses spots publicitaires mettent ainsi en avant ses valeurs – bienveillance, fidélité, solidarité, etc. -, chacune associée à une offre ou un service du Groupe.

Pour Les Productions Imagine, un premier programme inspirant et bénéfique à tous.
Premier-né des programmes TV des Productions Imagine, « Merci » recueille les témoignages sincères et émouvants de personnalités qui nous relatent un moment de fragilité dans leur parcours et leur reconnaissance envers la ou les personne(s) qui les a (ont) aidées à s’en sortir, à rebondir. Loin d’une simple formule de politesse, dire « merci », c’est prendre le temps de s’adresser chaleureusement à l’autre, de reconnaître sa propre vulnérabilité, d’exprimer enfin une prise de conscience : nous avons tous besoin les uns des autres.
Manifester sa reconnaissance est une relation d’échange et de partage, empreinte d’humilité, bénéfique pour celui qui l’exprime comme pour celui qui la reçoit. C’est donner de soi après avoir reçu de l’autre. Favorisant l’estime de soi, la reconnaissance augmente le sentiment d’appartenance à une collectivité humaine, elle permet de « faire société ».

    À propos de TF1 Publicité :
 
TF1 Publicité, première régie plurimédia de France, commercialise les espaces publicitaires des chaînes du groupe TF1 (TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI, TV Breizh, Ushuaïa TV, Histoire) et du groupe Discovery Communications en France. Sur le marché de la radio, TF1 Publicité commercialise les espaces des Indés Radios, première offre commerciale sur ce media, ainsi que M Radio. Lire la suite

À propos des Productions Imagine :

Créée en mai 2017, la société « Les Productions Imagine » est une émanation de l’ONG d’information « Le Projet Imagine ». Cette ONG a une mission de plaidoyer et de mobilisation à grande échelle pour plus de cohésion sociale. Fondée par la journaliste et réalisatrice Frédérique Bedos en 2010, l’ONG « Le Projet Imagine » a l’ambition d’inciter le plus grand nombre à agir en faveur d’un monde plus juste et plus durable via des films inspirants diffusés dans les médias, et sur le terrain des programmes d’accompagnement vers l’action mis en place dans les établissements scolaires, les villes, les entreprises et les prisons. Dotée d’un statut consultatif spécial auprès de l’ONU, l’ONG initie un vaste mouvement citoyen qui participe à construire une véritable culture de paix dans le monde.
Convaincue de l’importance du rôle de l’image pour lutter contre les phénomènes de peur et de repli sur soi, Frédérique Bedos a choisi d’utiliser la force des medias pour remettre l'espérance et l'engagement au cœur de la vie publique : elle a ainsi réalisé des documentaires de société et des portraits de «héros de l’ombre », ces personnes dont les actions, menées avec passion et humilité, changent la donne partout dans le monde, à l'instar de ses parents adoptifs, qui ont recueilli une vingtaine d’enfants du monde entier jusqu’alors considérés 
« inadoptables ». Déterminée à toucher le plus grand nombre, Frédérique a décidé de professionnaliser les contenus audiovisuels de son ONG qui sont désormais pris en charge par Les Productions Imagine. « Merci » est leur premier programme conçu spécialement pour la télévision.
http://www.leprojetimagine.com
    
 

A PROPOS DU GROUPE MATMUT


Avec plus de 3,3 millions de sociétaires et plus de 6,8 millions de contrats d’assurance gérés (au 31 décembre 2017), le Groupe Matmut est un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet, assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie…).
Le Groupe compte aujourd’hui 6 200 collaborateurs. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 2,1 milliards d’euros en 2017.



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Communiqué de presse - "Merci !", le nouveau programme court de TF1 parrainé par la Matmut


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CONTACT(S)

TF1 :

Jonathan Moysan
01.41.41.43.18 
jmoysan@tf1.fr

Sophie Danis
directrice de la communication 
sdanis@tf1.fr

Groupe Matmut :

Guillaume Buiron
02 35 63 70 63 
buiron.guillaume@matmut.fr

Le Projet Imagine:

Dominique Goupillon
Responsable Relations Presse
06 86 40 60 80
dominique.goupillon@leprojetimagine.com

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